Z Nation : pourquoi la série Zombie a été annulée – News Séries

C’était en 2018 lorsque SYFY a annulé sa populaire série de zombies Z Nation à la fin de la saison 5. Mais qu’y a-t-il derrière cette décision ? Revenons aux faits.

Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des informations importantes sur l’intrigue de “Z Nation”.

En ce qui concerne les zombies, il y a définitivement un avant et un après The Walking Dead. Avant cela, les zombies n’avaient pas une place prépondérante à la télévision, et l’idée qu’une série sur les morts-vivants devienne un énorme succès semblait peu probable. Sur grand écran, le genre n’était pas très actif jusqu’aux sorties de 28 jours plus tard et Resident Evil en 2002. Après cela, il n’a pas fallu longtemps pour que des hordes de zombies envahissent tous les écrans.

D’autres séries du genre ont vu le jour, dont une certaine Z Nation qui a fait ses débuts en 2014. Mais par rapport à TWD, la série SYFY a su se différencier. En effet, si The Walking Dead a pris un ton sévère et sinistre, Z Nation a choisi une ambiance très différente, très éloignée de celle de sa sœur – une distinction stylistique qui a fait sa réputation.

En effet, Z Nation n’avait pas le même budget que la série AMC, mais a su compenser par un sens du fun démentiel et ne jamais se prendre trop au sérieux, même quand elle a eu son lot de morts choquantes, comme celle d’Harold Perrineau ( Lost), qui a disparu à la fin du premier épisode alors que les téléspectateurs avaient pensé qu’il était le protagoniste.

Les fans ont même eu droit à une apparition de George RR Martin en tant que version zombie de lui-même dans la saison 2. La série avait ses fans, alors pourquoi a-t-elle été annulée ?

See also  ce moment terriblement émouvant pour Will (Noah Schnapp) dans l'épisode 8 de la saison 4

Marque SYFY ?

En termes d’audience, Z Nation n’a jamais été un grand succès, mais il a atteint des chiffres respectables pour une chaîne comme SYFY, donc son annulation a été un choc. La série doit peut-être sa disparition au fait que la chaîne a tendance à limiter toutes ses émissions à un maximum de 5 saisons, probablement en raison des coûts croissants qu’une série peut nécessiter à chaque nouveau chapitre.

La saison 1 de Z Nation a été filmée avec un budget de moins de 700 000 $ par épisode, un nombre qui a augmenté au cours de la série en raison des salaires plus élevés des acteurs et de l’ampleur de l’histoire en expansion, qui nécessite plus d’argent pour les effets spéciaux en particulier. .


SyFy

Z Nation n’est pas la seule à n’avoir eu que 5 saisons sur la chaîne : D’autres émissions populaires comme Stargate Atlantis ou la série culte Eureka ont été annulées avant leur 6ème saison malgré leur succès.

Mais force est d’admettre qu’en plus de la hausse des coûts, l’audience avait baissé entre les saisons. La saison 1 a enregistré en moyenne 1,42 million de vues par épisode. Le nombre de téléspectateurs devrait toujours baisser, cependant, le nombre de téléspectateurs de la saison 5 est tombé à moins de 500 000 (selon tvseriesfinale.com).

Alors payez plus pour moins d’évaluations.En fin de compte, la décision de SYFY était évidente. Cependant, cela ne signifie pas que les acteurs, l’équipe et les fans de la série étaient heureux, d’autant plus que la série s’est terminée sur un cliffhanger majeur. En fait, après avoir mangé une partie du cerveau de Sun Mei (Sydney Viengluang), Murphy (Keith Allan) a eu une vision. Cela aurait pu être son antidote qui lui a permis d’immuniser ce qui restait de l’humanité contre le virus Z mortel. Malheureusement, personne ne saura jamais ce qu’il a vu.

See also  Ces films d'été qui sortent en 2021 valent votre temps - gacialisdtiyk.com

Une préquelle existante mais différente


Netflix

Cependant, lorsque la nouvelle de l’annulation a éclaté en 2018, les fans ont pu se consoler avec l’idée qu’une préquelle est en préparation, Black Summer, qui se concentre sur les origines de l’épidémie. Cependant, les tons des deux émissions se sont avérés très différents, une différence sur laquelle l’actrice principale de Black Summer, Jaime King, a insisté dans une interview avec ScreenRant à l’époque.

contreest intéressant parce que les gens ont commencé à lier [Black Summer] à Z Nation et je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec ça. Ceci n’est pas un lien vers Z Nation. Je n’avais jamais vu ou entendu parler de Z Nation, mais j’ai des amis qui adorent cette émission, et puis les gens ont commencé à dire que c’était comme une préquelle de Z Nation, ce qui n’est pas le casn’est pas le cas.

Alors que les deux séries sont produites par The Asylum, Black Summer (2019) propose une version plus sombre qui diffère du charme et de la légèreté qui ont fait préférer de nombreux fans à Z Nation (à Black Summer, certes, mais aussi à The Walking dead).

Black Summer a cependant ses propres qualités, mais ce n’est tout simplement pas l’extension Z Nation que beaucoup espéraient. Et certains espèrent encore : la suite sera produite par Netflix, beaucoup souhaiteraient que la plateforme – qui diffuse également Z Nation – reprenne la série là où elle s’était arrêtée. Si c’est le cas, gardez simplement les doigts croisés.

See also  Beastars : Qui est le personnage Juno dans l'anime et le manga ?

En attendant, vous pouvez regarder ou revoir Z Nation en streaming sur Netflix, ainsi que les deux premières saisons de Black Summer. La saison 3 de ce dernier a été confirmée mais n’a pas encore de date de sortie.

Retrouvez également ci-dessous le teaser de l’épisode dans lequel apparaît George RR Martin en zombie, en pleine séance d’autographes…

Leave a Comment