Vivre. L’armée israélienne se prépare à une semaine d’attaque contre Gaza

19h13 : Les réactions internationales se multiplient

La flambée de violence entre l’armée israélienne et le Jihad islamique basé à Gaza samedi a appelé à la retenue de la part de la communauté internationale.

L’Union européenne suit les violences à Gaza avec “une profonde inquiétude” et exhorte toutes les parties à faire preuve de “la plus grande retenue” pour éviter une nouvelle escalade, a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie européenne, Joseph Borrell.

Paris “condamne les tirs de roquettes en territoire israélien et réitère son attachement inconditionnel à la sécurité d’Israël”, a répondu le porte-parole diplomatique français. La France “appelle également toutes les parties à faire preuve de retenue pour éviter une nouvelle escalade, dont les civils seraient les premières victimes”, a-t-elle ajouté.

19h01 : Le match Atlético-Juventus prévu à Tel-Aviv est déplacé à Turin

Le match amical entre l’Atlético Madrid et la Juventus, prévu dimanche à Tel-Aviv, a été reporté à Turin pour des “raisons de sécurité”, a annoncé samedi le club italien, sur fond d’affrontements entre Israël et un groupe armé palestinien de la bande de Gaza.

La rencontre devait avoir lieu au stade Bloomfield de Tel-Aviv, mais la société chargée d’organiser la rencontre, Comtec Group, et les deux clubs avaient annoncé plus tôt dans la journée qu’elle serait annulée “en raison de la situation sécuritaire actuelle”. “.

17h23 : Alerte aux roquettes dans la métropole israélienne de Tel-Aviv

Pour la première fois depuis le début de l’escalade armée en cours avec le groupe du Jihad islamique dans la bande de Gaza, des sirènes d’avertissement de missiles ont retenti dans la métropole de Tel-Aviv, a annoncé samedi l’armée israélienne.

Dans un bref communiqué, l’armée a déclaré que les sirènes avaient retenti dans la région de Gush Dan, près de Tel-Aviv.

Qu’est-ce que le Jihad Islamique Palestinien ?

Le Jihad islamique palestinien, fondé en 1981, est la principale cible des attaques israéliennes depuis vendredi. Qui est cette organisation et pourquoi est-elle au centre de cette escalade des tensions ? Voici les réponses.

16h05 : Londres soutient le droit d’Israël à la “légitime défense”

La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a soutenu samedi le droit d’Israël à la “légitime défense” et a appelé à “une fin rapide de la violence” après qu’une fusillade entre l’armée israélienne et le Jihad islamique palestinien a bombardé la bande de Gaza.

“Nous condamnons les groupes terroristes qui ouvrent le feu sur des civils et la violence qui a fait des victimes des deux côtés”, a déclaré Liz Truss, qui fait également campagne pour le successeur de Boris Johnson au gouvernement britannique.

16h03 : L’Iran rappelle aux Palestiniens qu’ils ne sont “pas seuls” dans leur lutte contre Israël

Le général Hossein Salami, chef des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, a déclaré samedi que les Palestiniens n’étaient “pas seuls” dans leur combat contre Israël, qui ravage la bande de Gaza pour la deuxième journée consécutive.

See also  Les Français ont commencé à voter pour le premier tour, suivez-nous en direct

“Aujourd’hui, toutes les capacités jihadistes antisionistes sont sur le terrain en formation unifiée pour travailler à la libération de Jérusalem et au respect des droits des Palestiniens”, a déclaré le général Salami, selon un communiqué disponible sur le site Internet des Gardiens, Sepah News. publié.

15h50 : L’armée israélienne se prépare pour une semaine d’attaques sur Gaza

C’est une escalade qui ne devrait pas s’arrêter là. L’armée israélienne a annoncé samedi qu’elle se préparait à “une semaine” de raids dans la bande de Gaza.

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que l’armée “ne négociait pas actuellement un cessez-le-feu”. Cependant, des responsables égyptiens avaient précédemment suggéré que Le Caire, le médiateur historique entre Israël et les groupes armés de Gaza, tentait de servir de médiateur.

Que se passe-t-il à Gaza ?

15h46 : Bienvenue dans ce direct pour suivre en direct les derniers événements à Gaza.

Leave a Comment