VIDÉO. Jean-Luc Mélenchon “accepte les critiques” de l’affaire Quatennens

“Tout le monde peut faire mieux, moi aussi”. Jean-Luc Mélenchon a déclaré sur France 2 le samedi 24 septembre, “accepter la critique” sur sa réaction méprisée à l’affaire Quatennens et a déclaré qu’il ne l’avait pas fait “voulait se mêler” du divorce de ses amis. Le leader de la France insoumise a été interviewé dans l’émission ‘Quelle époque !’ sur son tweet du 18 septembre, qui a scandalisé les féministes et contribué à mettre leur mouvement en difficulté.

Dans ce tweet, le chef rebelle a dénoncé “Méchanceté policière, voyeurisme médiatique, réseaux sociaux” et les a salués “Aurait” et le “Courage” d’Adrien Quatennens, qui venait d’avouer des violences conjugales et annonçait son départ de la coordination du LFI.

“J’accepte votre jugement, j’accepte les critiques”, a déclaré samedi Jean-Luc Mélenchon. Mais il justifie sa réaction : “Je n’autorise pas les commentaires” le divorce d’amis et une balustrade que la femme d’Adrien Quatennens a voulu confidentielle. Là “Si j’avais dit un mot de trop, elle aurait pu me dire : +Dans quoi tu t’embarques ?”il ajouta.“Je comprends les gens qui disent ‘Non, tu dois intervenir pour pointer du doigt’, mais je pense que c’est une erreur : il n’y a même pas eu d’enquête, ça dit ‘Je ne veux pas ça’, elle parle de moi ‘personne ne se soucie de ce qu’elle dit, pas moi’développe l’ancien candidat à la présidentielle (22% en avril).

“Toutes les féministes – et je me compte parmi elles – nous avons le droit d’être en désaccord, je n’approuve pas que les mains courantes deviennent publiques.”dit Jean-Luc Mélenchon. “La gifle c’était il y a un an, il n’y en a pas eu depuis un an et il faut tenir compte du fait qu’il s’excuse.”, s’est-il défendu. Adrien Quatennens doit-il quitter ses fonctions d’adjoint après avoir quitté la coordination de LFI ? « Ma réponse est non : que ce divorce se termine, que le juge décide. Et je veux qu’il revienne à la lutte politique.a déclaré M. Mélenchon, louant un “jeune homme extraordinairement brillant” la “Tu ne peux pas m’interdire d’aimer”.

Leave a Comment