Un ex-coéquipier de LeBron entreprend un grand voyage dans son avenir… et s’y attaque !

La situation contractuelle de LeBron James fait évidemment beaucoup parler sur la planète NBA, à commencer par les journalistes et autres conseillers. L’un des anciens partenaires du King a notamment eu son mot à dire sur ce dossier… critique en prime !

Habitué à l’agence libre, il a quitté deux fois ses franchises précédentes en tant qu’agent libre. D’ici un an, il pourrait faire de même avec les Lakers. James Lebron verra son contrat expirer en juin 2023 et n’a toujours pas convenu de prolongation avec ses dirigeants. Cela finira-t-il par arriver dans les prochains mois ? Rien n’est moins sûr pour le moment.

Les employés angelino ont déjà eu l’occasion de rencontrer les représentants du roi et, selon les derniers échos, ont eu une conversation “productive” avec eux. Malgré tout, un départ du quadruple MVP reste à l’ordre du jour, surtout sous certaines conditions. À cet égard, chacun a son pronostic sur la question, y compris ceux qui ont partagé les parquets de la ligue avec lui.

LeBron en quittant les Lakers… par la porte de derrière ?

Passé par les Cavaliers entre 2015 et 2017, Richard Jefferson côtoyait évidemment LeBron, qui l’a notamment utilisé pour être sacré champion. Dans le dernier épisode de son podcast Voyage en voiture, l’ancien ailier estime que LA ne sera pas la ville où l’élu fait ses adieux à la ligue. Pour lui, son ancien leader rejoindra au moins une autre équipe avant qu’il ne raccroche ses entraîneurs !

Je pense qu’il va s’arrêter ailleurs. Je ne sais pas où. Y aura-t-il un retour à Cleveland ? Je dis juste qu’il peut potentiellement faire un autre arrêt dans la ligue.

Si LBJ rejoignait une nouvelle équipe l’été prochain, l’a priori serait de viser une dernière fois le titre avant de viser un partenariat avec son fils aîné, Bronny, en 2024.

En attendant de savoir où cette nouvelle aventure pourrait avoir lieu, une tentative de transfert de LeBron aux Lakers peut déjà être faite. Et bien qu’il ait reçu sa quatrième bague avec la Purple & Gold, ses autres saisons là-bas se sont avérées extrêmement compliquées. A partir de là, Jefferson annonce déjà qu’il ne restera pas une légende de la franchise !

LeBron n’a pas fait assez dans un maillot des Lakers pour figurer sur cette liste. Bron est là depuis quatre ans, n’est-ce pas ? Au cours de ces quatre années, ils ne sont pas allés deux fois en séries éliminatoires. Une année, ils ont perdu au premier tour et le suivant, ils ont remporté le titre. Il n’y avait pas de niveau d’excellence constant, et c’est ce qu’il faut pour faire cette liste. Ne pas être génial en une saison et être expulsé la suivante.

Très bavard avec son ancien coéquipier, Richard Jefferson envisage donc un départ des Lakers pour LeBron James, qui selon lui ne sera plus considéré comme une icône de l’équipe. Je ne sais pas si le roi confirmera tout cela !

Leave a Comment