Trophées des entreprises d’Eure-et-Loir : le président du groupe de cosmétiques Guerlain en principal témoin

Ce sont dix-huit entreprises nominées et sélectionnées par le jury des premiers Trophées de l’Entreprise d’Eure-et-Loir à participer à Chartrexpo le mardi 20 septembre au soir organisé par L’Écho Républicain et la Chambre de Commerce et d’Industrie est co-organisé (CCI28) .

Dirigeants, décideurs et acteurs économiques du département seront présents lors de la remise des trophées aux entreprises.

Voici les 18 nominés par le jury des premiers Trophées de l’Entreprise d’Eure-et-Loir

L’équipe de tournage des vidéos qui seront diffusées ce soir-là prépare actuellement des films de présentation pour chaque entreprise mentionnée sur place. Le vote final revient au public présent dans la salle ou qui suit la soirée en streaming.

Vote en direct du public en salle

Le focus de la soirée est la présentation des trois entreprises nominées dans les catégories Innovation, Digital, Entreprise Responsable, Ambassadeur Territorial, Performance Economique et Start-up. Le vote final sera mené en direct par le public pour désigner l’entreprise de l’année 2022 dans chaque catégorie.

L’Écho Républicain et la CCI organisent la première édition des Trophées de l’Entreprise à Chartres en septembre

Avant cela, le monde des affaires d’Eurelic assistera à un entretien avec le grand témoin de la soirée. Ce sera la présidente du groupe Guerlain, Véronique Courtois, qui ouvrira le bal en répondant aux questions d’actualité de la rédaction de L’Écho Républicain. Une soirée haut de gamme en perspective.

Une monture de la galaxie LVMH

La décision d’inviter ce grand leader du monde de la cosmétique s’explique de plusieurs manières : d’une part, l’Eure-et-Loir accueille le siège de la Cosmetic Valley, pôle de compétitivité mondial de la parfumerie et de la cosmétique fondé à Chartres. Ensuite, Guerlain est basé à Chartres et son site mondial de cosmétiques a été installé au Jardin d’Entreprises il y a quelques années. Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, et Manuel Valls, alors Premier ministre, ont inauguré ce site majestueux en février 2015.

See also  FOOTBALL (Coupe Sport Comm) : Saint-Sernin (B) bute contre Crêches sur Saône sur la dernière marche

Véronique Courtois, 52 ans, est Directrice Générale de Parfums Christian Dior et membre du Comité Exécutif depuis plus de sept ans et est devenue Directrice Générale de Guerlain le 1er novembre 2019. Elle a remplacé un autre dirigeant du groupe LVMH, Laurent Boillot Post.

Trophées Entreprises d’Eure-et-Loir : le jury a sélectionné les 18 nominés pour la première édition

La prise en main du groupe Royal Bee marque un retour aux sources pour cette cadre qui a passé dix ans chez Guerlain de 2000 à 2010, où elle a travaillé au marketing opérationnel, au maquillage et à la tête du service marketing.

De 2010 à 2012, Véronique Courtois a été Directrice Marketing de Christian Dior Couture avant de devenir Directrice Générale de la marque.

Participation: Les inscriptions en ligne pour la soirée des Trophées Entreprises Eure-et-Loir 2022 ouvrent le lundi 22 août sur : www.trophees-cci28.lechorepublicain.fr. Partenaire: Les Trophées Entreprises Eure-et-Loir sont organisés par L’Écho Républicain (Groupe Centre France) et la Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir en partenariat avec Dev’up, ORCOM, le Groupe Berteaux, ENERGIE Eure-et – Loir, Initiative Eure-et-Loir, Crédit Agricole Val-de-France et C’Chartres Business.

Ahmed Taghza
Twitter : @AhmedTaghza

Leave a Comment