in

Trois Géorgiens coupables du meurtre d’Arbery

BRUNSWICK, Géorgie – Trois hommes ont été reconnus coupables de meurtre mercredi dans la mort d’Ahmaud Arbery, l’homme noir qui courait les mains vides dans un lotissement de Géorgie lorsque des étrangers blancs l’ont poursuivi, piégé dans une rue calme et lui ont tiré dessus.

Le meurtre de février 2020 a d’abord attiré une attention limitée. Mais lorsque la vidéo de la fusillade a été divulguée en ligne, la mort d’Arbery est rapidement devenue un autre exemple dans la prise en compte de la nation avec la façon dont les Noirs sont traités dans leur vie quotidienne.

Maintenant, les hommes encourent tous une peine obligatoire de prison à vie. Le juge de la Cour supérieure Timothy Walmsley décidera si leurs peines sont purgées avec ou sans possibilité de libération conditionnelle.

Alors que le premier des 23 verdicts de culpabilité était lu, le père d’Arbery a dû quitter la salle d’audience après avoir bondi et crié. À la lecture du dernier décompte criminel, la mère d’Arbery a baissé la tête et a doucement pompé ses poings.

“Il n’a rien fait d’autre que courir et rêver”, a déclaré Marcus Arbery Sr. à propos de son fils. Au moment de sa mort, le jeune homme de 25 ans était inscrit dans un lycée technique et envisageait de devenir électricien comme ses oncles.

See also  Le point de vue d'Andrew Garfield sur le deuil après le décès de sa mère change les perspectives d'Internet