Toulouse : Les deux lignes de métro toujours à l’arrêt ce jeudi matin, embouteillages sur le contournement

l’essentiel
Les deux lignes de métro de Toulouse (A et B) sont toujours à l’arrêt ce jeudi matin après 24 heures de panne. Une journée difficile pour de nombreux Toulousains privés du réseau de transports en commun de la Ville Rose. L’effondrement fait suite à la formation d’un arc à la gare de Patte-d’Oie.

En raison d’un problème électrique affectant les lignes A et B du métro, celles-ci sont toujours totalement suspendues à compter de ce jeudi 7 juillet. Le réseau du métro de Toulouse a connu mercredi 6 juillet l’une des pires pannes de son histoire suite à un incident électrique dans le tunnel près de la station Patte-d’Oie. Les lignes A et B ont été arrêtées tôt le matin.

Tisséo Voyageurs, qui exploite les transports en commun de l’agglomération, visait mercredi soir une reprise normale des deux lignes à partir de ce jeudi 7 juillet, à 5h30 avant l’heure de pointe. Ce n’était pas le cas. Conséquence : les Toulousains ont pris leur voiture et il y a de gros embouteillages autour de la Ville rose et surtout du périphérique.

Hier, “un peu avant 9 h, un arc électrique survenu sur la voie lors du passage d’un train juste avant la station Patte-d’oie sur la ligne A a provoqué l’incident, provoquant un dégagement de fumée et la sécurité totale du système. L’incident a endommagé le des câbles de raccordement de sécurité qui relient le poste de commandement aux commandes des lignes A et B, une tige de guidage et un isolateur », a expliqué Tisséo dans un communiqué hier soir.

Huit personnes incommodées par les fumées ont été soignées et ont pu quitter la maison après expertise par les pompiers.

See also  Selon Gérald Darmanin, près de 3.000 "délinquants étrangers" ont été expulsés en deux ans

Les équipes de Tisséo ont travaillé toute la nuit

Ce jeudi matin, après avoir travaillé toute la nuit, les équipes techniques de Tisséo s’activent encore pour remettre en état les installations endommagées. Cela nécessite “de sérieuses interventions au niveau des rails de guidage et des faisceaux électriques”, explique Tisséo, qui a assuré ce jeudi matin à 6 heures que “d’autres travaux sont encore nécessaires sur la ligne A et le réseau câblé de la ligne B”.

“Nous n’avons toujours pas d’explication précise sur la cause de cet arc”, explique zu L’expédition Nicolas Misiak, Président de Tisséo Voyageurs. Surge ou quelque chose comme ça, c’est trop tôt pour le dire, mais l’obsolescence des équipements électriques est hors de question », ajoute le responsable de l’établissement public qui exploite le réseau.

Mise en place de bus de remplacement

Pour le Ligne Avous pouvez prendre la ligne 14 qui relie Basso Cambo à Balma-Gramont.

Pour le Ligne B, la ligne 34 est prolongée jusqu’à Ramonville. La ligne L6 sera prolongée jusqu’à l’Université Paul Sabatier. La ligne de remplacement 29 (Grand Rond – Borderouge) dessert les stations La Vache, Trois Cocus et Borderouge.

Leave a Comment

x