The Boys : All about Herogasm, l’épisode déjanté de la saison 3

Ce vendredi 24 juin, les fans de The Boys auront enfin les yeux rivés sur l’épisode Herogasm, que le showrunner Eric Kripke qualifie de chose la plus folle qu’il ait filmée de toute sa carrière.

L’attente est colossale. L’épisode 6 de la saison 3 de The Boys, intitulé Herogasm, adapté d’un certain passage des comics de Garth Ennis, est annoncé depuis des mois comme un moment qui fera date dans l’histoire de la série télévisée en raison de son contenu qui allie chaud scènes de sexe et consommation de drogue. Un teaser a également été spécialement conçu avant la diffusion.

En juin dernier, le showrunner Eric Kripke a tweeté qu’il n’avait jamais rien fait de plus fou de toute sa carrière. “Euh. Alors. Je viens de voir les rushs qui sont de loin les rushs les plus fous que j’ai vus dans ma carrière. Et peut-être la carrière de tout le monde”, a-t-il écrit, en utilisant le hashtag #YouNotReady et une photo de la bande dessinée.

De quoi parle “Herogasm” dans les bandes dessinées ?

Dans les bandes dessinées de Garth Ennis, Herogasm est le nom d’un rassemblement annuel auquel participent tous les super-héros de la Vought Society. Lorsqu’ils annoncent au monde entier qu’ils sont contraints de s’aventurer aux confins de la galaxie pour anéantir une menace extraterrestre, ils participent en réalité à une gigantesque orgie d’un week-end sur une île privée.

Ils ont à leur disposition des esclaves sexuels rémunérés à 100 000 $, ainsi qu’un large éventail de médicaments pour que les super-héros s’amusent en secret. Il n’a pas été facile pour Eric Kripke d’adapter ce moment si particulier de la BD sans tomber dans la pure pornographie. Des scènes, notamment celles où Homelander et Soldier Boy partagent le même lit, ont été supprimées, mais toujours dans le but de conserver le côté irrévérencieux et débridé du comics.

“Comment est-il possible de voir autant de nudité explicite sur un plateau de tournage bouillant, dégoulinant, collant… Comment tout le monde a survécu, je ne sais pas”, s’est récemment amusé Eric Kripke. “Les membres d’équipage semblaient sortir d’une expérience traumatisante et horrifiante qui nécessitait des conseils ou une réunion de groupe pour continuer après cet épisode. Je pense que c’était la même chose pour nous tous”, a admis Jensen Ackles, qui incarne Soldier Boy dans la saison 3, avec humour.

À quoi pouvez-vous vous attendre dans l’épisode 6 ?

Eric Kripke a peut-être dû faire des choix en adaptant Herogasm à la télévision, mais il promet aux fans de bandes dessinées qu’ils vivront toute l’intensité de l’expérience sur le petit écran. “Nous allons nous assurer que nous allons dans la bonne direction et être scandaleux mais pas exploiteurs. Il y aura de l’autocensure. Mais ce que je peux dire à n’importe quel fan des bandes dessinées et d’Herogasm, c’est qu’ils auront l’expérience complète. Il n’y a aucun doute”, confiait-il au site The Wrap en juillet 2021.

Les fans découvriront des éléments inattendus pour Jack Quaid, qui incarne le personnage de Hughie. «Nous sommes restés fidèles aux bandes dessinées de mon point de vue. Je ne peux rien révéler, mais la joie d’Herogasm consiste à découvrir l’épisode par vous-même et à voir comment il se déroule. Cela va dans une direction que beaucoup ne soupçonnent même pas », dit-il.

“Ça va certainement vous choquer, ça va certainement vous exciter, ça va probablement vous déranger, et vous ne l’oublierez jamais”, commence l’interprète de Starlight Erin Moriarty. Anthony Starr, qui joue Homelander, a avoué qu’il ne voulait même pas regarder l’épisode à cause des nombreuses scènes de nu dans lesquelles il apparaît. «Je sais que les fans de bandes dessinées attendent avec impatience cet épisode spécial. Je suis une personne humble, donc je vais accélérer cet épisode”, a-t-il déclaré.

See also  "Stranger Things": Quatre chiffres record pour la saison 4

Leave a Comment