Sur Netflix et Prime Video : 2 films et une série pour un bon été

Sur Netflix et Prime Video : 2 films et une série pour un bon été

La plage, la mer, le soleil sont tellement surfaits qu’on sait que vous préférez être à l’ombre, confortablement installé devant Netflix ou Amazon Prime Vidéo. Et comme nous vous écoutons toujours (et nous vous ressemblons), l’écriture de CNET France passé au peigne fin les catalogues de ces deux plateformes de streaming pour retrouver des plaisirs gourmands et croquants.

Abonnez-vous à Netflix >

Ce week-end on essaie d’échapper à un homme qui a 24 personnalités Fractionnementsnous affrontons le fils de l’assassin de son père sur le ring Credo IIet nous grandissons sur les champs de bataille des vikings en Épopée du Vinland.

Quels films et séries arrivent sur Netflix et Amazon Prime Video ce week-end ?

Un film avec de la personnalité : Split (Amazon Prime Video)

sommaire

Le docteur Fletcher a déjà déniché 23 personnalités, chacune incarnant l’esprit de Kevin à sa manière. Mais un vingt-quatrième est sur le point de se réveiller, le pressant de kidnapper trois adolescentes, dont le jeune Casey, bien décidé à lui échapper.

L’avis de CNET France

M. Night Shyamalan est un réalisateur capable à la fois des meilleures surprises et des pires déceptions. Un cinéaste diviseur qui aime aller là où on ne s’y attend pas mais qui parvient constamment à intriguer à chaque nouveau projet. Fractionnements commence comme une curiosité qu’on ne sait pas encore à quelle sauce ça va nous dévorer.

Un peu comme son personnage central, Fractionnements est un film habité par deux personnalités. D’un côté, nous avons le retour flamboyant d’un Shyamalan qui parvient à retrouver le style qui l’a rendu célèbre en signant un film dans lequel la frontière entre réalité et fantastique disparaît au profit d’un thriller effrayant qui explore le monstre et l’être humain. mis en scène par la même instance.

See also  NCIS de retour sur M6 : à quoi s'attendre dans les derniers épisodes de la saison 19 - News Séries im TV

D’un autre côté, nous avons un réalisateur qui a désormais brisé les codes hollywoodiens et semble parfois s’oublier dans des coups de pied grossiers pour attirer un spectateur naïf. Comme si la subtilité et le sous-texte ne suffisaient pas à raconter l’histoire, il souligne certains passages pour attirer notre attention.

Mais si Fractionnements vaut vraiment le détour, surtout pour l’interprétation magistrale de James McAvoy. L’acteur semble obsédé par chacune des personnalités qui habitent Kevin, livrant une performance à la fois psychologique et physique. L’homme est captivant, dérangeant, effrayant et parfois tout en une scène. La fendue n’est pas une plante à avaler entière, elle se mange lentement pour en capter toutes les saveurs.

  • Une bande annonce folle :

Essayez gratuitement Amazon Prime Video >

Un film Securing the Legacy: Creed II (Netflix)

sommaire

En tant que champion du monde nouvellement couronné, Adonis Creed voit le passé prendre vie alors qu’un nouveau challenger lui présente un défi qui prend une tournure très personnelle. Ce n’est autre que le fils de l’homme qui a autrefois tué son père sur le ring, Ivan Drago. Entre sa carrière, sa vie de famille et son désir de vengeance, Adonis doit faire un choix.

L’avis de CNET France

Au risque d’en vexer certains, allons droit au but : Credo II est une suite qui surpasse son prédécesseur.

Sur le papier pourtant, le film a pris tous les risques. Si le premier ouvrage a réussi à relancer la franchise rocheux A la surprise générale, ce dernier ne capitalisait plus sur l’allure de la nouveauté et semblait lancer un remake déguisé du quatrième opus de l’étalon italien, sortant un ancien adversaire du tiroir.

See also  Ce détail peut prouver que Vecna ​​existe depuis le début de la série

Excepté Credo II est surtout l’occasion pour cette nouvelle licence d’affirmer son altérité et d’affirmer ses qualités. Le personnage d’Adonis est beaucoup moins linéaire, plus humain et sa vie n’est plus uniquement déterminée par le gong. Alors qu’Adrian jouait presque un rôle d’acolyte dans la saga originale, se contentant de quelques nuances avec le rôle de “femme de”, Bianca (impressionnante, drôle et touchante Tessa Thompson) est ici une véritable partenaire pour Adonis. Elle ne le soutient plus, elle l’accompagne. A l’extérieur ou sur le ring, LES Creed montent en puissance.

Credo II a également réalisé quelque chose que toute la saga rocheux ne parvient pas à humaniser l’adversaire. Viktor Drago n’est pas un simple antagoniste de service, le scénario lui propose une histoire, son drame personnel. Nous avons de l’empathie pour lui.

Si Rocheux IV est souvent ridiculisé pour sa caricature du bien contre le mal en pleine guerre froide, Credo II peut être vu comme un film de regret. Et quelle merveilleuse évasion pour Rocky Balboa.

  • Une bande-annonce revenant sur le ring :

Abonnez-vous à Netflix >

Un anime pour faire transpirer l’âme viking : Vinland Saga (Netflix et Amazon Prime Video)

sommaire

Thorfinn, un garçon de six ans, a vu son père être lâchement tué par le rusé chef viking Askeladd. Depuis, le garçon ne l’a suivi que par vengeance. Elevé sur les champs de bataille, il accomplira les plus mauvaises actions pour gagner le droit d’affronter Askeladd en duel. Mais la nature d’un vrai guerrier était-elle entièrement sanglante ?

L’avis de CNET France

Présent sur les deux plateformes de streaming, vous n’avez aucune excuse pour passer à côté Épopée du Vinland, anime basé sur le manga extraordinaire de Makoto Yukimura. Inspirée de divers événements de l’ère viking, cette saison 1 d’anime retrace la première partie du manga, que l’on peut qualifier d’introduction, et suit principalement le jeune Thorfinn lorsque les Vikings ont attaqué l’Angleterre pour finalement conquérir le pays.

See also  Seul un vrai fan obtiendra 5/5 à ce quiz de culture générale sur la série

Et si vous en aviez marre d’une certaine série qui se terminait constamment par une bataille dans le Kattegat et où “Ragnar” et “fils de Ragnar” étaient prononcés vingt-cinq fois par épisode (vous savez très bien de quelle série on parle) , alors Épopée du Vinland vous apportera sûrement du sang neuf dans l’histoire de ces guerriers du nord.

Au-delà d’une série Viking, Épopée du Vinland est une série sur la nature humaine et son utilisation de la violence. La violence est-elle naturelle ou est-elle choisie ? Guerrier, roi, moine, explorateur… Le parcours de Thorfinn est ponctué de rencontres qui remettent les choix moraux au cœur de l’histoire.

Série Vikings engagée, la violence fait évidemment partie de cette série d’épisodes (du moins en attendant la suite mais on n’en dira pas plus) mais leur utilisation est toujours abordée par des personnages travaillés qui ont tous quelque chose à raconter. Règle numéro 1 : Si un anime allie qualité d’image et qualité de scénario, ne le ratez pas sous peine de châtiment divin.

  • Un trailer qui brise les boucliers :

Essayez gratuitement Amazon Prime Video >

Leave a Comment