StreamElements : l’audience de Twitch augmente à mesure que les streamers jouent aux machines à sous

Vous voulez savoir quelle est la prochaine étape pour l’industrie du jeu? Rejoignez les leaders du jeu pour discuter des domaines émergents de l’industrie lors du GamesBeat Summit Next en octobre. Apprendre encore plus.


StreamElements a publié son rapport mensuel du mois de mai, révélant l’état du streaming au cours du mois écoulé. Twitch et Facebook Gaming auraient vu une légère augmentation de leur audience. De nouveaux streamers et catégories de streams interrompent également les tendances de l’année.

Le rapport obtient ses données de Rainmaker.gg, le partenaire d’analyse de StreamElements. Alors que Twitch et Facebook Gaming ont connu une baisse de l’audience depuis le début de l’année, ils ont connu une légère augmentation ce mois-ci. Twitch est passé à 1,808 milliard d’heures regardées contre 1,782 milliard d’heures regardées en avril, et Facebook Gaming est passé à 350 millions d’heures contre 335 millions.

La publicité

Jason Krebs, CBO de StreamElements, a déclaré dans un communiqué : “Au cours des derniers mois, le nombre d’heures de visionnage de contenu en direct a diminué à mesure que le monde s’est rouvert. Pourtant, même à son point le plus bas cette année, l’audience est restée bien au-dessus de son pic d’avant la pandémie, établissant le média comme un véhicule indispensable pour les marques qui cherchent à se connecter avec un public plus large. Nous constatons maintenant une légère augmentation du nombre de téléspectateurs, ce qui pourrait signaler une nouvelle base de référence à l’avenir.

Selon les données des catégories de streaming, un genre particulier a gagné en popularité ce mois-ci : les machines à sous. Selon Rainmaker, regarder des machines à sous “est devenu une énorme méta sur Twitch”, poussant les machines à sous dans les 10 meilleures catégories du site. Il dépasse de peu Call of Duty: Warzone pour la 9e place. Bien sûr, ce sont des machines à sous virtuelles, pas de vraies machines à sous, ce qui est dommage.

See also  le tapis rouge du festival, podium gage de notoriété pour les créateurs et les stars

Le credo de GamesBeat dans la couverture de l’industrie du jeu vidéo est “là où la passion rencontre les affaires”. Qu’est-ce que cela signifie? Nous voulons vous dire à quel point les nouvelles comptent pour vous, non seulement en tant que décideur d’un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en savoir plus sur l’industrie et à vous engager avec elle. En savoir plus sur l’adhésion.

Leave a Comment