Claps de fin pour la saison 4 de choses étranges avec la sortie des deux derniers épisodes ce vendredi 1ah Juillet 2022. Netflix a publié les sept premiers le 27 mai, après avoir fait attendre les fans pendant trois ans, disent-ils Les échos . Pour cette avant-dernière saison, la série bat des records.
30 millions de dollars
Netflix n’a pas lésiné sur les épisodes de cette saison. Correspondant le journal Wall Streetle géant du streaming aurait payé 30 millions de dollars pour chaque épisode.
Comparer, Les Chroniques de Bridgerton coûterait 9 millions de dollars par épisode.
287 millions d’heures regardées
Une semaine après la mise en ligne des sept premiers épisodes de cette quatrième saison, elle totalise déjà 286,79 millions d’heures de vues dans le monde.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur « Consulter », vous acceptez le dépôt de cookies par les services de réseaux sociaux tels que Twitter.
Stranger Things 4 gravit cette colline depuis vendredi, ce qui en fait le plus grand week-end de première jamais réalisé pour une émission télévisée en anglais sur Netflix, avec 286,79 millions d’heures regardées dans le monde !
Il a également atteint la 001e place dans 83 pays – un autre record du week-end ! pic.twitter.com/2mRiT5XQLT
– Netflix (@netflix) 31 mai 2022
choses étranges a battu le record du meilleur premier week-end d’une série anglophone sur Netflix et détrôné la saison 2 de Chroniques de Bridgerton, qui avait cumulé 193 millions d’heures de visionnage.
numéro 1
La série Duffer Brothers était n ° 1 dans deux catégories. Elle a été visionnée dans 83 pays, alors que la saison 3 avait déjà battu des records à sa sortie. Plus de 40 millions d’abonnés Netflix ont regardé les épisodes.
Autre conséquence du succès de cette nouvelle saison : le retour du titre Courir sur la colline (un accord avec de l’or) par Kate Bush a grimpé au numéro 1 sur les charts iTunes dans le monde entier. La pièce de 1985 est utilisée dans les épisodes et a réussi à se graver dans l’esprit des internautes.
14h20
Netflix en a vu beaucoup pour ces épisodes, dont la durée moyenne atteint 1h15 en première partie de saison. L’épisode 7 était déjà un peu plus long que ses prédécesseurs : 1h40 et les deux derniers reprennent l’histoire à 1h25 et 2h20. Netflix a fait un film à partir de chaque épisode.