Storm Watch: Grêle annoncée pour la fin d’après-midi ce jeudi

mais un nouvel épisode de grêle pourrait frapper le Béarn en fin d’après-midi ce jeudi, prévient la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué.

Prévisions de Météo-France pour ce jeudi après-midi dans les Pyrénées-Atlantiques.


Prévisions de Météo-France pour ce jeudi après-midi dans les Pyrénées-Atlantiques.

Météo France

Dans les Pyrénées-Atlantiques, Météo-France a émis un bulletin jaune d’avertissement de temps violent en prévision des orages annoncés pour ce jeudi après-midi.

Météo-France a mis les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune orageuse jusqu'à 23h ce jeudi.


Météo-France a mis les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune orageuse jusqu’à 23h ce jeudi.

Météo France

Depuis 14 heures, des épisodes orageux traversent le Pays basque pour traverser tout le département (du sud-ouest au nord-est), avec une intensification en fin d’après-midi dans le nord-est, là où cela serait possible localement. avec des rafales de vent entre 80 et 100 km/h il peut pleuvoir jusqu’à 30 mm. Un danger local de grêle est annoncé.

Météo-France prévoit de fortes rafales de vent pour ce jeudi après-midi et soirée.


Météo-France prévoit de fortes rafales de vent pour ce jeudi après-midi et soirée.

Météo France

Les éditeurs vous conseilleront

Les secours fortement mobilisés

Au total, 3 712 appels liés à la météo ont été reçus par le SDIS depuis le début des événements orageux lundi soir.

  • 180 sapeurs-pompiers étaient employés dans le département ce jeudi après-midi, dont des renforts des SDIS du Gers (32), des Landes (40) et du Lot-et-Garonne (47) ;

  • Depuis jeudi matin, 50 militaires de la protection civile ont été déployés dans les zones sinistrées pour accélérer la planification des maisons.

Les éditeurs vous conseilleront

Attention aux arnaques

« En plus des informations sur le risque de se faire arnaquer par de faux professionnels proposant des services payants de bâche ou de bâchenous vous communiquons les coordonnées des organismes de l’Etat auxquels les consommateurs peuvent s’adresser en cas de versements à des professionnels malveillants », alerte la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Si, en tant que consommateur, vous avez rencontré un problème lié à ce type de travaux et que vous avez des doutes sur vos droits, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques vous invite à le signaler sur le site www.signal.conso.gouv.fr ou à Contact Vous RéPONSECONSO, un service gouvernemental (DGCCRF), au numéro de téléphone (numéro vert) pour vous conseiller au mieux.

Pour avoir toutes les informations sur la réglementation en vigueur pour l’activité de dépannage à domicile, nous vous invitons à vous rendre le site de la DGCCRF.

See also  "On se demande à quoi ça sert", confrontent les chefs de groupes parlementaires, qui ont été reçus par Elisabeth Borne

Leave a Comment