Savez-vous qui a écrit votre film préféré ? – Film quotidien

Un grand nombre de films les mieux notés et acclamés par la critique sont en fait basés ou inspirés par des livres. Bien que la plupart des blockbusters de divertissement d’action, comme The Avengers, soient tous basés sur des bandes dessinées, il existe de nombreux autres films populaires que la plupart ne connaissent que comme des films. Cela signifie que le film est devenu si populaire qu’au fil des ans, personne n’a même mentionné le livre.

Alors, voyons si vous saviez que les films de cette liste étaient également basés sur un livre. Qui sait, peut-être serez-vous inspiré pour lire l’œuvre originale également.

Le parrain

Les deux premiers films du Parrain ont tous deux remporté l’oscar du meilleur film. De plus, les deux films sont basés sur le roman de Mario Puzo intitulé Le Parrain, et ils ont fait un travail incroyable pour élever l’histoire présentée dans le livre. Le troisième film de cette franchise n’a pas été très bien accueilli et il n’était basé sur aucun roman. Cela montre à quel point il est vraiment important de s’en tenir au matériel source.

Forrest Gump

Forrest Gump est un véritable chef-d’œuvre et l’une des histoires les plus charmantes que vous n’aurez jamais vues. Cependant, les gens mentionnent rarement le livre de Winston Groom. C’est parce que le film ressemble à une expérience différente. Bien sûr, il a ses moments tristes, mais l’œuvre originale est plus sombre et plonge plus profondément dans la zone moralement grise.

Le brillant

Celui-ci est un peu controversé. Le film a un culte, et de nombreux téléspectateurs sont allés en profondeur et à la recherche de messages cachés et de complots que Kubrick essaie de leur dire. Pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps, ce qui est vraiment difficile à réaliser. Pourtant, l’auteur original Stephen King n’aimait pas le film lors de sa sortie. Cela ne collait pas au matériel source autant que les gens l’avaient espéré.

Pourtant, le film a fait mieux par rapport à une série télévisée qui suivait de près le roman de King.

Le silence des agneaux

Jodie Foster et Anthony Hopkins ont fait un travail tellement incroyable pour représenter les personnages que le film est devenu un succès instantané. L’adaptation cinématographique suit de près le roman de Thomas Harris, mais c’est aussi une expérience à part. Il est presque impossible de lire ce livre maintenant et d’imaginer Hannibal comme quelqu’un d’autre qu’Anthony Hopkins.

parc jurassique

Avec la quantité de suites exagérées que ce film reçoit, il est presque impossible de penser qu’elles sont basées sur le livre. Eh bien, le premier l’était, et celui-là a en fait été un énorme succès.

D’autres films essaient simplement de s’appuyer sur son succès, mais l’original Jurassic Park semble être le seul à avoir une histoire à raconter. Le roman est écrit par Michael Crichton, et il a également eu une suite. Plus tard, les deux romans ont été publiés sous le nom de Jurassic World.

Club de combat

Le roman de Chuck Palahniuk et le film de David Fincher sont remarquablement similaires et pourtant différents. Le roman parle davantage de notre rage et de nos frustrations primitives que nous sommes obligés de contrôler. Le film parle également de cela, mais il critique fortement le consumérisme. Bien sûr, les deux sont centrés sur les clubs de combat en tant que mécanisme d’adaptation à la frustration.

Conclusion

De toute évidence, les livres sont une source d’inspiration inépuisable, mais ils sont également utiles pour tester l’opinion de nombreux lecteurs sur l’histoire. Il est beaucoup plus difficile de faire approuver le budget pour tourner un film que pour publier un livre. Donc, si un livre marche bien, il est logique de faire aussi un film. Beaucoup en sont inspirés et souhaitent devenir eux-mêmes écrivains. Vous pouvez toujours améliorer ou perfectionner vos compétences en écriture grâce à Avis sur le service de rédaction d’essais que vous pouvez trouver en ligne. Fondamentalement, vous obtenez un écrivain professionnel pour vous aider ou simplement éditer et relire votre travail. Quiconque hésite à soumettre son travail à l’opinion publique devrait faire appel à un éditeur ou à un tuteur en ligne pour l’aider dans sa rédaction.

Leave a Comment