Santé : savez-vous pourquoi vous devriez placer une pièce de monnaie dans votre congélateur ?

par Jessica Meurens

Avez-vous déjà entendu parler de cette astuce ? Apparemment, il faudrait placer une pièce de monnaie dans son congélateur… On vous explique à quoi dissimuler sert et si c’est vraiment efficace.

Si vous ne connaissez pas l’astuce de la pièce de monnaie dans le congélateur, la technique s’agit d’une technique aussi simple qui permet de savoir si les aliments qui s’y trouvent peuvent toujours être consommés. Vous vous demandez sans doute comment… Pas de panique, on vous explique tout !

Le congélateur : un indispensable de la cuisine

Le congélateur fait incontestablement partie des électroménagers indispensables dans la cuisine. Le permet de conserver des ingrédients surgelés mais surtout de congeler nos ingrédients ou nos restes de repas, pour ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire.

Mais tout le monde sait qu’il est important de bien respecter la chaîne du froid et donc de ne pas recongeler un aliment qui a déjà été dégelé. En effet, c’est pour cette raison qu’il faut jeter tout ce qui se trouve à l’intérieur si votre congélateur tombe en panne ou si vous avez une coupure de courant qui dure longtemps.

Recongeler un produit décongelé, favoriser en fait, la prolifération des bactéries. Et si celles-ci sont pathogènes, caches peuvent devenir très dangereux pour la santé et provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves en fonction de la bactérie. Le vaut donc mieux éviter de laisser un produit se décongeler si vous voulez le remettre au congélateur.

La technique de la pièce de monnaie, c’est quoi ?

Vous savez donc qu’il faut faire attention aux pannes et jeter vos aliments s’ils ont été décongelés et que vous ne savez pas les consommer … Corn, quand vous partez en vacances, comment savoir si votre congélateur a subi une panne d ‘électricité ?

Bien évidemment, ils restent des petits indices comme le fait que l’horloge de vos quatre clignotants ou ne soit plus à la bonne heure… Mais la coupure a pu durer quelques secondes et votre congélateur n’a alors pas eu le temps de décongeler. Dans ce cas, ce serait bête de jeter toute la nourriture qu’il contient, pour rien.

C’est là qu’intervient la technique de la pièce de monnaie ! Pour savoir si vos aliments ont été décongelés puis recongelés, utilisez cette méthode : placez un bol rempli d’eau dans votre congélateur et quand l’eau est complètement gelée, placez une pièce de monnaie par-dessus et laissez le tout au congélateur.

Quand vous revenez de vacances, vérifiez l’état du bol et de la pièce. Oui, la pièce est encore à la surface, c’est qu’il n’y a pas eu de problème et que vous pouvez consommer vos aliments congelés sans problème. Au contraire, si la pièce est au milieu ou au fond du bol, c’est qu’il y a eu une panne et que votre congélateur a eu le temps de décongeler. Il faut alors, malheureusement, vous débarrasser de tout ce qu’il contenait pour ne pas tomber malade.

Leave a Comment