Reims : où vous pourrez voir cette première journée de Ligue 1, les compos et les dernières infos sur le jeu

En clôture de la première journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims à l’Orange Vélodrome ce dimanche (20h45 CET). Une rencontre agréable en perspective qui suscite de belles promesses mais aussi des doutes du côté olympique.

L’Olympique de Marseille, malmené en préparation notamment par une récente défaite face à l’AC Milan (2-0) lors d’un match prestigieux dimanche dernier, n’aborde pas la saison de Ligue 1 en toute confiance. Les Phocéens ne se sont pas calmés et semblent actuellement tendus en interne en raison des nouvelles relations qui lient actuellement leur entraîneur Igor Tudor à certains de ses cadres.

Les choses sérieuses sont pourtant sur le point de commencer et tout porte à croire que les Phocéens feront face à la reprise. Ce ne sera pas facile face à une équipe de Reims, qui a certes perdu Rajkovic et Ekitike cet été, mais qui est sûre de débuter la saison, grâce notamment à trois victoires en cinq matchs préparatoires.

Chaîne : Prime Vidéo
temps d’antenne : 20:45

Chaîne : BT Sport 1
temps d’antenne : 19:45

Chaîne : VOOsport Monde 1
temps d’antenne : 20:45

Chaîne : Bleu Sport
temps d’antenne : 20:45

électricité : Chaîne Youtube de l’OM et de Reims

Om : 1 victoire, 1 nul

Réims : 0 victoire, 1 nul

Forme actuelle:

Om : VDDND

Reims : VVVDN

L’OM débute la saison sans le gardien Pau Lopez, victime d’une blessure musculaire contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier. Le milieu de terrain fraîchement recruté Jordan Veretout fera bonne figure dans le groupe olympique, contrairement à Pape Gueye et Duje Caleta-Car, suspendus pour leur premier affrontement en Ligue 1.

Om : Blanco – Mbemba, Gigot, Touré – Clauss, Guendouzi, Rongier, Tavares – Gerson, Milik, Payet.

Abandonné par le gardien Pedrag Rajkovic et l’attaquant Hugo Ekitike, tous deux partis cet été, le Stade Rémois a tenté de se renforcer en recrutant le gardien Pentz de Salzbourg et l’attaquant Belogun prêté par Arsenal.

Reims : Pentz – Locko, Abdelhamid, Faes, Foket – Doumbia, Munetsi, Matusiwa, Kebbal – Toure, Balogun.

Certes, l’OM a connu une pré-saison très délicate et s’est retrouvé dans le rouge avec une défaite 2-0 face à l’AC Milan. Mais on sait que la réalité des matches amicaux n’est certainement pas celle des matchs officiels et on imagine bien l’équipe d’Igor Tudor, qui a tout de même un meilleur onze sur le papier que les Rémois, porter le carry. Avec une faible marge, peut-être avec un résultat de 2-1 pour remettre l’Orange Vélodrome en forme pour la saison à venir.

OM 2-1 Reims

Écoutez Top 90, l’émission de 90 minutes où l’on évoque le foot sous forme de top listes ! Classements, XI combinés, Frankenplayer, nos avis dans chaque épisode pour créer la liste ultime à la fin. Dans ce troisième épisode avec David Diamant, Quentin Geps et Alexis Amsellemnous établirons notre top et flop 3 recrues d’orientation des années 2010 ! Cliquez ici pour vous abonner au podcast

See also  F1: Leclerc au GP de France pour mettre la pression sur Verstappen

Leave a Comment