in

REGARDER : les sauveteurs uMhlanga aident les apprenants à faire des vagues

AU COURS des dernières semaines, Umhlanga Rocks Surf Lifesaving Club (Rox) a aidé les élèves de l’école primaire Solomon Mahlangu à prendre conscience de l’eau.

Le club s’est associé ces dernières années à l’école de Cornubia pour son programme de développement de la sécurité aquatique et de la sensibilisation.

Samedi, le programme de six semaines du club a culminé avec un certain nombre d’événements de sauvetage sur la plage d’uMhlanga et un peu de bodyboard à Grannies Pool.

Nicola Badrodin, l’une des organisatrices du programme, s’est dite ravie du déroulement de la journée.

«Ce furent quelques semaines incroyables avec les apprenants, leur apprenant tout sur la sécurité aquatique et la sensibilisation. Nous avons d’abord commencé à la piscine de l’école primaire d’Atholton, où le directeur a eu la gentillesse de nous laisser utiliser les installations. Ce programme de cinq semaines a culminé avec une matinée amusante sur la plage d’uMhlanga. C’était aussi une façon pour nous de leur enseigner le sauvetage et l’aspect sportif de celui-ci. Nous avons eu deux apprenants qui ont manifesté leur intérêt pour le sport. Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de nos commanditaires et bénévoles, qui ont été phénoménaux. Nous gérons ce programme depuis 2003 et il a été un succès auprès de toutes les personnes impliquées », a déclaré Badrodin.

See also  ''The Event'', film choquant sur l'avortement, débarque en salles