Réactions des twittos après le match totalement démentiel entre l’OL et l’AC Ajaccio

La Ligue 1 a fait son retour définitif ce soir avec le match d’ouverture entre l’Olympique Lyonnais et l’AC Ajaccio, revenu dans l’élite. Un match bouillant auquel la Twittosphère aura réagi.

Après quelques mois d’absence, la Ligue 1 a enfin fait son grand retour ce soir. L’Olympique Lyonnais recevait l’AC Ajaccio (2-1) lors de la première journée. La rencontre a été marquée par plusieurs événements qui n’ont pas manqué une réaction de la twittosphère.

Après une belle action collective et une magnifique prestation d’Alexandre Lacazette pour Tetê, le Brésilien a ouvert le tir cadré pour l’OL.

Après cinq ans d’absence, Alexandre Lacazette a fait son grand retour sous les couleurs de l’OL, où il a évolué de 2009 à 2017. Un match très important où celui qu’on appelait Général a ouvert son interrupteur pour cette saison et signe son 101e succès en L1.

Les saisons passent et se ressemblent. Le gardien lyonnais Anthony Lopes a été expulsé après un match dangereux face à Mounaïm El Idrissy.

Après cette terrible sortie d’Anthony Lopes, qui a offert un penalty au Corse, Thomas Mangani a raccourci la marque.

Quel jeu passionnant. Après un premier carton jaune, L’Ajaccien est exclu avant la pause pour une main sur le visage de Lucas Paqueta. Les Corses sont une dizaine… tout comme les Lyonnais.

C’était la séquence émouvante lors d’une seconde mi-temps beaucoup moins animée, l’entrée en jeu de Corentin Tolisso. Comme ses coéquipiers Alexandre Lacazette, le natif de Tarare est revenu dans son club formateur après avoir quitté le FC Bayern Munich en 2017.

Après une bonne première mi-temps, l’OL sort vainqueur et s’impose 2-1 grâce aux buts de Head et Alexandra Lacazette. Une victoire qui excite les supporters des Gones.

Écoutez Top 90, l’émission de 90 minutes où l’on évoque le foot sous forme de top listes ! Classements, XI combinés, Frankenplayer, nos avis dans chaque épisode pour créer la liste ultime à la fin. Dans ce troisième épisode avec David Diamant, Quentin Geps et Alexis Amsellemnous établirons notre top et flop 3 recrues d’orientation des années 2010 ! Cliquez ici pour vous abonner au podcast

See also  Racing Club Narbonnais : La nouvelle gouvernance sera activée en interne

Leave a Comment