“Rafael Nadal change la façon dont il exécute ses tirs sur le terrain”

Au début de Wimbledon 2022, il manque de moins en moins. Le troisième Grand Chelem de la saison débutera le lundi 27 juin, mais n’attribuera pas de points ATP en raison de la décision des organisateurs d’exclure les joueurs de tennis russes et les Biélorusses.

Le grand favori chez les hommes est Novak Djokovic, vainqueur des trois dernières éditions et en quête de son septième sceau à Church Road. L’ancien n°1 mondial n’a pas brillé au premier semestre 2022 et a payé cher sa décision de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus.

Outre le fait qu’il n’a pas pu défendre son titre à l’Open d’Australie, le champion de Serbie a également subi de graves atteintes à son image. Le Belgradois de 35 ans n’a pas réussi à se racheter à Roland-Garros, où sa course a été stoppée par son éternel rival Rafael Nadal en quart de finale.

Ce dernier participera également à Wimbledon après avoir pu le faire grâce au Dr. Cotorro a réussi à soulager la douleur de son pied. Lors d’un entretien avec Eurosport, Alex Corretja a révélé les difficultés rencontrées par les joueurs de tennis lorsqu’ils jouent sur gazon.

Corretja opte pour Nadal

Alex Corretja, conseiller vedette d’Eurosport, où il mène de nombreuses interviews sur le terrain et analyses en tous genres, a abordé le difficile ajustement entre la saison sur terre battue et celle sur gazon.

L’ancien finaliste du double donne donc cinq clés pour une transition réussie et aujourd’hui nous avons tranché sur le thème des effets. « La surface change, le rebond de la balle change et avec lui le topspin.

See also  Montpellier : sondages et résultats de la présidentielle 2022 en direct

Le topspin que nous avons vu au cours des trois derniers mois du calendrier n’est pas si productif sur le gazon, il ne fait pas beaucoup de mal à l’adversaire, sauf si vous êtes au niveau extraterrestre de Rafael Nadal et devez être au-dessus de chaque phase d’adaptation. . bien que l’Espagnol modifie également un peu l’exécution, frappant le ballon sans autant arrondir et optant pour un tir beaucoup plus direct et droit.”

“En fait, un topspin sur le gazon peut aider l’adversaire à faire rebondir le ballon avec la hauteur supplémentaire qu’il enlève à la surface, donc nous rendrions service à notre adversaire.”

Nadal est actif sur le circuit ATP depuis 2001 et a participé à 64 tournois majeurs à ce jour. La chose la plus étonnante est que la légende du tennis a remporté plus d’un tiers de tous les tournois majeurs auxquels il a participé.

La domination de Nadal est évidente puisqu’il a remporté 22 titres sur un total de 64 tournois majeurs.

Leave a Comment