Qui est le DJ qui anime la soirée Macron dimanche soir ? – Libération

Macron réélu pour un second mandatCas

Le soir des élections, l’équipe du président de la République fait confiance à Vanetty, DJ Paris la nuit, et agents immobiliers le jour.

Question posée par Pierre le 25 avril

Dimanche, quelques minutes après l’annonce de la première estimation du second tour de l’élection présidentielle, à 20 heures, quelque 3.000 partisans d’Emmanuel Macron se sont rassemblés sur le Champ de Mars à Paris laissant exploser leur excitation. Et danse pour Encore une fois, titre culte des Daft Punk et heureuse référence pour ceux qui veulent voir leur président exercer à nouveau son mandat. Parmi les fêtards figuraient le ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Joël Giraud, et la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, qui se déhanchaient sur fond d’analyse politique sur la chaîne de l’information. Chaque retour live au pied de la Tour Eiffel plonge le public dans une scène de fête house music à Ibiza, la ville espagnole chère à Jean-Michel Blanquer.

Derrière la platine, le DJ coupable de cette sentence ministérielle s’appelle Vanetty. Sur son compte Instagram, il a posté une vidéo montrant la Tour Eiffel et les supporters d’Emmanuel Macron avant le début de sa prestation. À l’insu du grand public, le DJ compte moins de 6 000 abonnés sur Instagram et moins de 300 abonnés sur la plateforme de streaming musical Soundcloud, où sont publiées trois de ses productions, remixes et compilations préférées.

Sur les réseaux sociaux, les personnes qui se présentent comme des DJ aux influences house et deep house témoignent de leur habitude de traîner dans les restaurants ou hôtels parisiens branchés. Les ministres du gouvernement ne sont pas les premières célébrités avec lesquelles elle a fait danser, car son flux Instagram propose des animations en soirée pour le footballeur Benjamin Pavard, célèbre pour sa demi-volée récupérée contre l’Argentine lors de la Coupe du monde de football 2018, mais aussi le mannequin Emily Ratajkowski, qui a traversé à Cannes.

See also  Présidentielle 2022 : pourquoi il faut faire attention aux consultations en ligne

Si elle a eu des artistes comme Michaël Canitrot ou Arno Cost dans sa troupe, qui ont engrangé plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur Instagram, l’apparition de Vanetty sur le Champ de Mars n’est pas passée inaperçue auprès de ses contemporains. Car selon nos informations, la principale activité professionnelle du DJ du parti Emmanuel Macron est conseiller en immobilier. L’homme a même été promu manager en décembre.

Avec nos collègues de Parisienelle ne veut pas “entrer dans les détails” son recrutement pour ce service organisé “très vite”. Il assure qu’il “non'[imaginait] pas aussi loin que nécessaire.

“J’ai réalisé après cela, en trouvant tous les messages, félicitations et plus encore, il ajouta. Je suis entré dans ce set avec une improvisation totale, réagissant au public qui était devant moi. C’est plutôt positif, c’est très vivant, l’ambiance est là, je trouve que ça passe bien à la télévision. Attaqué par plusieurs internautes mécontents de le voir jouer la victoire d’Emmanuel Macron, Vanetty a assumé son apparence tout en insistant sur le fait qu’il “non [veut] n’a aucune connotation politique.

« Je suis venu célébrer la démocratie, pas avec un engagement envers un candidat. C’est une date qui marque l’histoire, il a convaincu. On m’a demandé si j’étais intéressé, je pense que n’importe qui serait à la hauteur. Et pour expliquer qu’il n’a pas passé le diplôme Encore une fois référence à la victoire du président, mais uniquement par respect pour la French touch.

Leave a Comment

x