Quelles obligations pour partir en vacances en France et à l’étranger ?

En juin 2022, il existe toujours des restrictions sur les voyages à l’étranger, en particulier pour les personnes non vaccinées. Nous avons ce qu’il vous faut.

Pour certains, les vacances approchent et l’envie de quitter la maison est palpable. Mais vient alors la question : Où aller ?

Plus de deux ans après le début de la pandémie mondiale de Covid-19, les règles de voyage se sont assouplies dans la plupart des pays du monde. Cependant, de nombreuses restrictions subsistent, notamment pour les personnes non vaccinées.

Notre lettre numérique fait le point le 20 juin 2022, mais attention, les règles peuvent changer. Avant de se rendre dans un pays étranger, il est conseillé de se renseigner, entre autres, sur les règles sanitaires à respecter pour pouvoir entrer sur le territoire souverain. Vous pouvez trouver ces informations sur le site de France Diplomatie.

Depuis le 14 mars 2022, Le carnet de vaccination n’est plus obligatoire, à l’exception de certains établissements de santé et maisons de retraite. Il n’y a donc aucune restriction pour les vacanciers non vaccinés en France métropolitaine.

se déplacer dans les territoires d’outre-mer, Le test de dépistage avant l’embarquement est obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus qui n’ont pas un statut vaccinal complet. Vous devez alors présenter un résultat négatif d’un antigène de moins de 48h ou d’un PCR de moins de 72h avant l’embarquement.

A Wallis et Futuna, les voyageurs non vaccinés doivent avoir un motif impérieux pour entrer dans la zone

Plusieurs pays dans le monde autorisent les personnes non vaccinées à voyager sans présenter de tests, comme le Mexique, le Chili, l’Argentine, le Gabon, le Bénin, le Vietnam, la Mongolie et la Turquie.

See also  Jeunes, travailleurs... Découvrez le profil des abstentionnistes du second tour

En Europe, les personnes non vaccinées peuvent voyager dans tous les pays sans restrictions, à l’exception du Portugal et de la Finlande, où un test PCR négatif datant de moins de 72 heures (ou 48 heures pour un test antigénique) est requis à l’entrée.

Le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Pérou, le Kenya, l’Afrique du Sud et le Sénégal exigent également un test négatif des personnes non vaccinées.

Certains pays ont des conditions d’entrée plus drastiques qui mettent en quarantaine les visiteurs non vaccinés. C’est le cas au Zimbabwe (10 jours), en Indonésie (5 jours), en Malaisie (5 jours) et au Cambodge (7 jours).

Si vous n’êtes pas vacciné, vous ne pouvez pas voyager au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en Uruguay, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test négatif avant de rentrer en France. Cela n’est pas nécessaire pour les personnes dont le calendrier de vaccination est complet.

Si les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays classé « orange » parce que la propagation du virus y est plus élevée (par exemple la Thaïlande, l’Algérie ou Haïti), ils doivent fournir un motif impérieux justifiant la nécessité de leur visite. en France métropolitaine et peuvent faire l’objet d’un test aléatoire à leur arrivée. Les voyageurs testés positifs doivent s’isoler selon les recommandations des caisses d’assurance maladie.

Au 26 juin 2022, quatre pays restent fermés au tourisme en raison de la pandémie de Covid-19 : la Chine, le Turkménistan, la Corée du Nord et Taïwan.

Leave a Comment

x