PSG : Où regarder cette première journée de Ligue 1, les compos et l’actualité du jeu

La Ligue 1 reprend ses droits ! Ce samedi 6 août (21 heures), Clermont accueille les champions de France en titre pour le compte de la première journée de championnat. Une réunion importante visant à instaurer la confiance.

Le PSG se déplace à Gabriel Montpied avec le statut de favori incontesté. Dans leur préparation, les Parisiens ont réalisé une affaire pleine avec quatre succès en autant de rencontres. Le club de la capitale n’a pas non plus craqué pour sa première entame officielle de saison et a offert une correction au FC Nantes (4-0) lors du Trophée des champions le 31 juillet.

De leur côté, les Auvergnats sont actuellement sur une série de trois victoires consécutives. En tant qu’outsiders, les Clermontois pourraient certainement créer la surprise, comme ils l’ont fait lors de l’exercice préliminaire où ils ont débuté la saison de la meilleure des manières avec trois victoires de suite.

Chaîne : canal+décalage
temps d’antenne : 21h00

Chaîne : BT Sport 1
temps d’antenne : 20:00

Chaîne : VOOsport Monde 1
temps d’antenne : 21h00

Chaîne : Bleu Sport
temps d’antenne : 21h00

électricité : chaîne YouTube du PSG et de Clermont

PSG : 2 victoires

clermont : 0 victoire

Forme actuelle:

PSG : VVVVV

clermont : VVVDV

Clermont débutera sa saison sans son attaquant phare Mohamed Bayo, qui a rejoint le LOSC cet été. Au niveau des blessures, aucune à lister sur leur site.

clermont : Djoco – Kamdem, Seidu, Ogier, Borges – Gonalons, Magnin – Dossou, Berthomier, Rashani – Andric

Le club de la capitale pourra aborder cette première journée avec tous ses nouveaux venus de l’été. Le retour de Sergio Ramos en Liga est très attendu. Cependant, Christophe Galtier devra composer sans éléments précis. L’attaquant vedette Kylian Mbappé ne sera pas disponible en raison de problèmes d’adducteurs. Le jeune Timothée Pembélé avec une déchirure des ligaments croisés et Julian Draxler blessé au genou sont également absents des débats.

PSG : Donnarumma – Ramos, Kimpembe, Marquinhos – Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes – Messi – Sarabia, Neymar

Au vu de la situation, le PSG semble mieux armé pour donner les trois points à Gabriel-Montpied. Malgré de bonnes intentions, les Auvergnats devaient périr sous les attaques incessantes de Paris. Leur supériorité professionnelle et individuelle devrait leur permettre de faire bouger les choses rapidement. De plus, la récente forme étincelante de Neymar pourrait bien frapper à nouveau. On voit donc les Rouge-Bleu s’imposer avec un résultat clair et net de 3 à 0.

Clermont 0 – 3 PSG

Écoutez Top 90, l’émission de 90 minutes où l’on évoque le foot sous forme de top listes ! Classements, XI combinés, Frankenplayer, nos avis pour chaque épisode pour créer la liste ultime à la fin. Dans ce troisième épisode avec David Diamant, Quentin Geps et Alexis Amsellemnous établirons notre top et flop 3 recrues olympiennes des années 2010 ! Cliquez ici pour vous abonner au podcast.

See also  Les 10 meilleures citations sur la relation entre Leonard et Penny

Leave a Comment