Pris dans un lac français, ce poisson rouge géant de plus de 30 kg bat tous les records – Edition du soir Ouest-France

Les poissons rouges ne vivent pas seulement dans des aquariums. Un poisson rouge pesant plus de 30 kg – en fait une espèce de carpe hybride – a été capturé dans un lac de l’Aube, dans l’est de la France. C’est l’un des plus grands spécimens au monde. L’animal a été relâché après la séance photo.

(Carte : Ouest de la France)

Dans un aquarium bien entretenu, un poisson rouge en forme mesurera en moyenne 5 cm de long. Aux États-Unis, certains spécimens lâchés du lac Keller en face de la ville américaine de Burnsville, Minnesota, dépassent souvent les 30 cm et pèsent jusqu’à 2 kg. En France, un poisson fraîchement pêché dépasse toutes les normes. Dans le Grand Est, la ferme aquacole Bluewater Lakes, spécialisée dans la pêche à la carpe, a annoncé sur sa page Facebook la prise exceptionnelle d’un spécimen de plus de 30 kg le 3 novembre. Dans la nature, un poisson rouge “classique” ne pèse pas plus de 2,3 kg. National géographique.

A lire aussi : 4 kg de poissons rouges trouvés dans un lac de Caroline du Sud

25 minutes de lutte au bout du fil

Ce poisson insaisissable décrit par le quotidien britannique Le garde a été pêché par le Britannique Andy Hackett, un homme de 42 ans du comté de Worcestershire dans l’ouest de l’Angleterre. “Seulement après 25 minutes” rapporte le quotidien britannique Le courrier quotidien que le pêcheur a réussi à ramener l’animal à la surface. “J’ai su que c’était un gros poisson quand il a pris mon appât et a commencé à nager avec, de droite à gauche et de haut en bas. Puis il a refait surface à 30 ou 40 mètres et j’ai vu qu’il était orange. raconte le pêcheur au journal britannique.

L’espèce de poisson rouge pêchée dans le lac français est surnommée « la carotte ». (Photo : Capture d’écran Facebook @Bluewater Lakes)

Surnommé “la carotte” pour sa couleur orange vif, ce poisson géant est considéré comme l’un des plus grands de son espèce au monde. “Il pèse environ 13 kg de plus que ce que l’on pense être le plus gros poisson rouge du monde capturé par Jason Fugate dans le Minnesota aux États-Unis en 2019 et plus de deux fois la taille d’une carpe koï.” orange vif de 13 kg capturé par l’Italien Raphael Biagini dans le sud de la France en 2010″, Comparez les Courrier quotidien. L’espèce pêchée en France est un croisement entre une carpe cuir et une carpe koï.

A lire aussi : Pourquoi ce mystérieux poisson de 45 kg découvert sur une plage intrigue les scientifiques

Introduit dans le lac il y a vingt ans

Depuis son introduction dans le lac français il y a vingt ans “Le poisson a grandi, mais il ne sort pas souvent, c’est très insaisissable”, explique Jason Cowler, directeur des pêches. “J’ai toujours su que la carotte était là, mais je n’ai jamais pensé que je l’attraperais, c’était de la chance.” reconnaît Andy Hackett. Après avoir fièrement posé avec le poisson, le pêcheur a lâché sa prise dans le lac.

Les autres habitués de Bluewater Lakes se sont rendus sur Facebook pour féliciter Andy Hackett. Certains attendent avec impatience que le poisson rouge géant fasse surface pour l’attraper aussi.

Leave a Comment