Présentation, programme et vedettes suivront

La route pour Paris 2024 pour le skateur La rue commence cette semaine avec le World Street Skateboard Romeen Italie.

L’événement de la catégorie Pro Tour, qui se déroule du 26 juin au 3 juillet, est le premier de la saison 2022 à permettre aux skateurs de gagner des points pour leur classement mondial olympique de skateboard (OWSR).

Le classement final OWSR au 24 juin 2024 sera utilisé pour déterminer quels athlètes ont réussi à obtenir leur billet pour les Jeux dans la capitale française. En d’autres termes, chaque point accumulé en cours de route devient vital.

LIS : Road to Paris 2024 : le système de qualification du skateboard expliqué

Les meilleurs skateurs de la scène street, dont six médaillés Tokyo 2020lanceront donc leur candidature olympique au Parco del Colle Oppio et au skatepark Terme di Traiano, faisant de cette compétition un événement à ne pas manquer.

Alors que nous attendons patiemment le début de la compétition, voici tout ce que vous devez savoir sur l’événement, qui sera diffusé en direct sur Olympic Channel via Olympics.com.

Horigome Yuto a remporté l’or à Tokyo 2020, fera-t-il de même à Paris ?

Photo de 2021Getty Images

World Street Skateboarding Rome 2022 : Format de la compétition

World Street Skateboarding Rome 2022 commence avec les Open Qualifiers.

Les patineurs ont deux occasions de réaliser leur « meilleur run ». Les 32 patineurs des deux sexes doivent obtenir le plus grand nombre de points possible en deux manches afin de se qualifier pour les quarts de finale.

Les médaillés de Tokyo 2020 et les cinq meilleurs athlètes classés de l’OWSR à partir du 24 mai seront exemptés de la phase de qualification ouverte et envoyés directement en quarts de finale.

Pour la compétition féminine, c’est Paméla Rosa (1), Raysa Leal (2), Nishimura Aori (3), Nishiya Momiji (5) et Nakayama-Funa (11).

Tandis que parmi les hommes sont les plus chanceux Nyjah Houston (1), Horigome Yuto (2), Shiraï Sora (3), Kelvin Hofler (4), Gustave Ribeiro (5) et Jagger Eaton (8ème).

Comme pour les Open Qualifiers, les patineurs ont deux manches pour récolter leur meilleur score et gagner ainsi leur billet pour les demi-finales, où seuls les 16 meilleurs se qualifient.

Les demi-finales appliquent ensuite le nouveau format de jugement olympique (2/5/3) pour déterminer les huit athlètes qui se qualifieront pour la finale.

Comme les demi-finales, les finales utiliseront le nouveau format 2/5/3 pour déterminer les vainqueurs des épreuves et les podiums.

LIS : Paris 2024 Skateboard Street Formats et classements

Nishiya Momiji célèbre sa médaille d’or lors de ses matchs à domicile au Japon

Photo de 2021Getty Images

Calendrier du World Street Skateboarding Rome 2022

dimanche 26 juin

  • Entraînements de qualification ouverts pour femmes et hommes – 08h30 – 17h35

lundi 27 juin

  • Entraînements de qualification ouverts pour femmes et hommes – 08h30 – 17h35

mardi 28 juin

  • Entraînements de qualification ouverts pour femmes et hommes – 08h30 – 17h35
  • Entraînement des femmes présélectionnées – 17h40 – 18h25
  • Entraînement présélection hommes – 18h30 – 19h15

mercredi 29 juin

  • Qualifications Open Femmes – 8h45 – 13h45
  • Entraînement des femmes présélectionnées – 14h45 – 15h30
  • Entraînement présélection hommes – 15h35 – 16h20

jeudi 30 juin

  • Qualification Open Hommes – 8h45 – 17h45
  • Entraînement des femmes présélectionnées – 17h50 – 18h35
  • Entraînement présélection hommes – 18h40 – 19h25

vendredi 1er juillet

  • Quarts de Finale Femmes – 10:20 – 13:05
  • Quarts de finale Hommes – 15:55 – 18:40

samedi 2 juillet

  • Demi-finales Femmes – 16h30 – 19h05
  • Demi-finales Hommes – 19:30 – 22:05

dimanche 3 juillet

  • Finales Femmes – 19h00 – 20h15
  • Finale Hommes – 21h00 – 22h15
  • Remise des prix – 22h30 – 23h00

(Toutes les heures indiquées sont en CEST)

World Street Skateboarding Rome 2022 : les stars à surveiller

Quand il s’agit de skateboard de rue masculin, un seul homme règne : nyjah Houston.

A Tokyo, l’Américain de 26 ans a concouru en tant qu’homme à battre en raison de son talent exceptionnel sur la planche.

Mais son séjour au Japon ne s’est pas déroulé comme prévu.

Le patineur n ° 1 mondial a terminé septième, ce qui a incité de nombreux observateurs à dire qu’un “changement majeur” était en cours. Huston n’a réussi aucun de ses quatre derniers tours, laissant la porte ouverte aux concurrents pour capitaliser sur ses erreurs.

Le début des qualifications de Paris 2024 marque un nouveau départ pour l’Américain, qui arrivera sans doute à Rome en rock star. Une question demeure cependant : pourra-t-il réussir là où il a échoué la dernière fois ?

Si Huston reste la ‘Style Star’, le champion olympique horigom Yuto est le roi de la régularité.

Le sauteur japonais atterrira à Rome avec une cible sur le dos, en grande partie grâce à sa capacité à résister à la pression.

Lors de sa première compétition, suite à son sacre historique dans sa ville natale de Tokyo, le Japonais de 23 ans a brillé de mille feux et décroché l’or de la première place. Les X Games organisés à Chiba.

Un tas de nouveaux personnages, dont un Nollie Backside 180 Commutateur Avant Smith Grinda permis à Horigome de prendre la tête du tableau.

Les performances des champions en titre lors de ces qualifications serviront de référence pour ce que nous pouvons attendre de ces qualifications olympiques à l’avenir.

Les patineurs français pourront aussi bien faire avec les Lyonnais Aurélia GiraudVainqueur du Dew Tour 2019 et sixième à Tokyo 2020, et le Bayonnais Vincent Neige4. aux jeux.

Chez les femmes, tous les regards seront tournés vers la championne olympique Nizhiya momiji pour savoir si elle pourra répéter son exploit de Tokyo.

Mais selon la star japonaise, beaucoup de choses ont changé depuis.

En plus d’avoir gagné huit centimètres depuis son couronnement olympique, la plus jeune médaillée d’or olympique de l’histoire du Japon a à peine explosé sous les projecteurs.

L’attention croissante à laquelle elle fait face l’a amenée à se recentrer sur l’aspect créatif du skateboard pour échapper aux pressions de la compétition.

Cette nouvelle approche permettra-t-elle à la star de 14 ans de renouer avec le succès à Rome ?

Parmi ses concurrents les plus féroces Raysa Fidèledont la notoriété est montée en flèche depuis Tokyo 2020.

La jeune fille de 14 ans a non seulement remporté la médaille d’argent du Japon, mais a également ravi les fans olympiques du monde entier avec son énergie, sa camaraderie et sa solidarité.

Tout au long de cette compétition, Leal a constamment soutenu et embarrassé ses concurrents alors qu’ils pratiquaient leur sport aux Jeux olympiques pour la toute première fois.

Depuis qu’elle a obtenu son statut de vice-championne olympique, l’adolescente n’a fait que progresser, ce qui semble plus qu’inquiétant pour la compétition.

Plus tôt cette année, elle a réaffirmé son désir d’être la meilleure au monde en remportant l’or à ses premiers X-Games depuis Chiba. Une première médaille aux plus prestigieux événements de skate qui a fait pleurer de joie Leal.

Le Parisien Charlotte Hym sera également représenté à Rome après la 17e place à Tokyo 2020.

Huston, Horigome, Leal et Nishiya ne sont que quelques-uns des noms qui brilleront à Rome car ils sont loin d’être les seuls.

Comme Leal, double champion du monde sur route pamela rose et le médaillé d’argent de Tokyo 2020 Kévin Hofler représentera également le Brésil. Et tous deux ont déjà connu le goût de la victoire, la grande.

Avec le manque de Léticia bufoniil lui manquera encore un grand nom parmi les concurrents brésiliens.

Outre le Brésil, le Japon et les États-Unis seront également représentés en grand nombre.

Le médaillé de bronze des Championnats du monde 2021 Shiraï Sora et médaillé de bronze olympique Nakayama-Funa essaieront de faire mieux à l’ombre du Colisée, tout comme les Américains Jagger Eaton et Maria Duandouble médaillé d’or aux X Games.

Gardez également un œil sur les Philippines Margielyn Didal et les Hollandais Roos Zwetslootqui se sont tous retrouvés dans le top 10 au Japon.

World Street Skateboarding Rome 2022 : comment regarder les qualifications de Paris 2024

Le World Street Skateboarding Rome 2022 aura lieu à Rome, en Italie, du dimanche 26 juin au dimanche 3 juillet.

Vous pouvez regarder toutes les qualifications olympiques de street skate de Paris 2024 sur Olympic Channel via Olympics.com.

See also  Nouvelles | Coronavirus : Une épidémie « maîtrisée » mais « insurvivable » en France, l'arrivée d'une « nouvelle variante » est jugée probable

Leave a Comment

x