Présentation 2ème étape

Présentation de la 2ème étape du Tour de Romandie 2022
Carte de la 2ème étape du Tour de Romandie 2022


Ce jeudi, les coureurs du Tour de Romandie (UCI World Tour) ont disputé l’étape 2 dans le canton de Vaud, autour de la commune d’Echallens. Le peloton parcourra une distance de 168,2 kilomètres. Et si le trail n’a qu’une seule côte de référence (La Praz), le parcours sera semé d’embûches, d’abord jusqu’au dernier kilomètre. Et c’est l’Australien Rohan Dennis (Jumbo-Visma) qui s’élancera avec le maillot de leader sur les épaules alors que certains des sprinteurs qui ont fait le déplacement en Suisse pourraient bien disputer des victoires d’étape.

Lire sur le cyclisme : La première étape à suivre en personne et en intégralité à partir de 13h15.

Tour de Romandie : Echallens / Echallens .Parcours 2ème étape

A l’occasion de la deuxième journée de course, les coureurs devaient s’affronter en deux grandes manches, avec départ et arrivée à Echallens. Et si en effet une seule ascension comptera pour le classement du meilleur grimpeur, le dénivelé positif de 2 616 mètres témoigne de ce qui attend les coureurs. Ainsi, le premier KOM se jouera à mi-parcours, au kilomètre 85,4, tandis que le maillot du classement par points se jouera deux fois, aux kilomètres 28 et 142.

Profil de la 2ème étape du Tour de Romandie

Plage GPM – KOM phase 2

Plage des Praz – 6,7km à 4,64% – Pente maximale à 10% – Km 85,4

Sur quelle chaîne TV du Tour de Romandie

Pour suivre le Tour de Romandie en direct à la TV, vous aurez le choix : Team L’Equipe TV ou Team Eurosport. Gratuit, à L’Equipe TV (canal 21) en direct débutera de 15h30 à 17h35.. La retransmission en direct sera précédée et suivie de l’émission « Ca va Frotter » animée par la journaliste Claire Bricogne. Accompagné pour l’événement par Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Christophe Riblon.

See also  Casting : des figurants sont recherchés à Saint-Malo pour une fiction Netflix

Si vous êtes client, en même temps ou presque, La diffusion en direct commencera sur Eurosport 2 à 15h30 et jusqu’à 17h30.. Dans les commentaires, vous devriez retrouver le rédacteur en chef des Rois de la Pédale Guillaume di Grazia, accompagné de Jacky Durand ou David Moncoutié. A noter que la chaîne propose une rediffusion sous forme de résumé à partir de 20h55, pour les nouveaux venus. A Eurosport 1, à 18h30 et 22h30, deux replays seront proposés.

Sur GCN+, avec un abonnement, la diffusion en direct commencera à 15h30 et se terminera à 17h50.. GCN+ est consultable sans publicité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et en bluetooth sur votre écran TV.

Qui est le favori de l’étape 2 ?

En raison de la fameuse absence des sprinteurs qui viennent en grand nombre, la question est un peu la même que lors de la performance de la veille, à savoir qui est le favori aujourd’hui ? Peloton ou échappées ? Cependant, à voir comment le peloton mercredi a tenu l’échappée à une distance raisonnable jusqu’à la rattraper en finale, il semble que le peloton et certains des sprinteurs joueront pour la victoire ce jeudi. Et nul doute que Rohan Dennis (Jumbo-Visma) se verra bien garder son maillot de leader sur les épaules pour une autre journée en maintenant la séparation avec ses coéquipiers à distance dans un premier temps, après quoi les UAE Teams Emirates, INEOS, Trek et Intermarché , prendra ses propres mesures pour la finale.

*** Fernando Gaviria
** Ethan Hayter, Ion Aberasturi
* Baptiste Planckaert, Lawrence Naesen, Dion Smith, Corbin Strong, Luis Leon Sanchez, Quentin Pacher, Ethan Vernon

See also  Tour de Romandie 2022 - Lausanne Prologue Présentation

Prédictions de vélo pour aujourd’hui

Il serait facile de mettre une pièce sur Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), mais chez Todaycycling nous préférons les grosses côtes. Même si la journée n’était que la moitié de la grande ascension puisque le Britannique a été désigné parmi les favoris du jour, vainqueur en fin d’après-midi, à Echallens. Donc, nos prédictions d’aujourd’hui soutiennent le premier leader, Ethan Hayter (Officier des grenades INEOS).

Classement général au départ de la 2ème étape

1 – Denis Rohan (Jumbo-Visma) à 4:29:48
2 – GROßSCHARTNER Felix (BORA – hansgrohe) + 0:16
3 – THOMAS Géraint (INEOS Grenadier) mt
4 – TEUNS Dylan (Bahreïn – Victoire) + 0h18
5 – SCHMID Mauro (Équipe Vinyle Fast Step Alpha) + 0:20
6 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) mt
7 – HONORÉ Mikkel Frølich (Fast Step Alpha Vinyl Team) mt
8 – BEVIN Patrick (Israël – Premier Tech) + 0:22
9 – VLASOV Alexandre (BORA – hansgrohe) + 0:23
10 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) mt
11 – HIRSCHI Marc (Emirates UAE Team) + 0:24
12 – Andreas LEKNESSUND (Équipe DSM) + 0:26
13 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) mt
14 – O’CONNOR Ben (Equipe AG2R Citroën) mt
15 – BERNARD Julien (Voyage – Segafredo) mt
16 – FERNÁNDEZ Ruben (Cofidis) + 0:28
17 – MÜHLBERGER Gregor (Team Movistar) mt
18 – CARUSO Damiano (Bahreïn – Victoire) mt
19 – PLAPP Luke (INEOS Grenadiers) mt
20 – COLOMBO Filippo (Suisse) + 0h31

Consultez tous les classements mis à jour au départ de l’étape du jour

Leave a Comment

x