Première connexion 5G autonome au monde sous l’eau

Ce projet pilote est une étape importante pour démontrer comment nous pouvons soutenir l’efficacité des organisations du transport maritime et de l’industrie maritime et travailler ensemble vers un avenir Net Zero.

JET Engineering, partenaire du projet 5G RuralDorset, a déployé et démontré avec succès une caméra sous-marine 4K en direct sur l’une de leurs bouées connectées 5G. La bouée hôte de cet essai, appelée JET-3 Arial, a été lancée connectée à un réseau 5G privé de Wessex Internet et a transmis un flux vidéo en direct à l’équipe JET sous l’eau près de Portland, Dorset. Deux caméras sous la bouée ont diffusé les images en direct des algues à Jurassic Sea Farms qui soutiennent les essais d’aquaculture dans le Dorset rural 5G. La diffusion en direct du développement de la culture d’algues permet d’optimiser le point de récolte et de mieux comprendre les facteurs environnementaux affectant la qualité, tels que la croissance des épiphytes et les interactions avec d’autres formes d’algues.

5G RuralDorset est un projet de R&D historique d’une valeur de 7 millions de livres sterling

Suite à cette démonstration de la technologie, l’opportunité pour la prochaine saison de croissance est d’analyser la vidéo en direct et les données des capteurs environnementaux à l’aide de l’intelligence artificielle (IA) développée par l’Université d’Exeter pour mieux comprendre la croissance des algues et l’encrassement biologique et le pivot entre la qualité pour traiter les algues niveaux et pour optimiser le moment de la récolte. L’utilisation de la collecte et de l’analyse instantanées des données fournira également des alertes en direct pour tout problème agricole.

See also  TPMP : Matthieu Delormeau prend un râteau à Docteur Jamais !

Avec des recherches plus approfondies, un tel système pourrait avoir des avantages majeurs pour l’ensemble de l’industrie – non seulement en maximisant les avantages économiques que les algues pourraient offrir, mais aussi les contributions environnementales et sociales qu’elles peuvent apporter grâce à la séquestration du carbone et en tant que source alimentaire saine.

En savoir plus dans la newsletter.

Extrait de la newsletter #88 sur la 5G

👉 La 5G atteindra 1 milliard d’abonnements en 2022
👉 Vélodrome National Olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines
👉 La 5G a atteint une phase d’accélération rapide
👉 Plus de 2 Gbit/s dans le spectre mmWave
👉 Première carte microSD de 1,5 To
👉 Un laboratoire 5G pour la fintech
👉 Première connexion autonome 5G sous-marine au monde
👉 5G dans les dernières usines KM
👉 La plateforme 5G Innov Lab
👉Bouygues Telecom : la 5G autonome et privée
👉 La 5G arrive dans le métro
👉 Analyse comparative de l’expérience 5G mondiale
👉 Comment la 5G va changer l’expérience sportive
👉 …

____

S’abonner à

Leave a Comment