Pourquoi vous croiserez deux youtubeurs et streamers très connus à Roubaix ce jeudi

Domingo (à gauche) et Inoxtag (à droite) sont deux streamers et YouTubers français qui se sont lancés le défi, après un événement caritatif, pour réaliser le Paris-Roubaix comme les professionnels.
Domingo (à gauche) et Inoxtag (à droite) sont deux streamers et YouTubers français qui se sont lancés le défi de réaliser le Paris-Roubaix comme les professionnels. (© Capture d’écran / Twitter / @Inoxtag)

le Paris-Roubaixest une course cycliste mythique que s’apprêtent à revivre Domingue et Inoxtag, deux personnalités très suivies sur les plateformes Youtube et Tic. Après un événement caritatif en ligne, ils se sont lancés le défi de réaliser la course avec leur niveau et d’aller jusqu’au bout. Vous pourrez sûrement les croiser en plein Roubaix, à leur arrivée au vélodrome ce jeudi 3 mars 2022.

Un défi très compliqué

C’est une course réputée pour sa, qui a rencontré la résistance physique des cyclistes professionnels à rude épreuve. Et pourtant, Pierre-Alexis Bizot (Domingo) et Ines Benazzouz (Inoxtag) ont décidé de relever le défi avec leur propre niveau.

Créée en 1896, la Paris-Roubaix est connue pour être “l’Enfer du Nord”. Dans la distance à parcourir de 250 kilomètres et la fameuse Trouée d’Arenberg et ses pavés, le ya de quoi redouter ce défi. Beaucoup ont tenté de le relever, et certains s’y sont blessés voir même tués.

Internautes beaucoup ont mis en garde les deux jeunes hommes sur la difficulté de ce trajet. Pour autant, les deux YouTubers ont décidé de tenir leur pari et d’aller jusqu’au bout. La se sont lancées le mercredi 2 mars sur les routes de France avec une détermination sans faille pour rallier la ville du Nord.

L’objectif d’un événement caritatif

Chaque année, les plus grands streameurs se réunissent à l’occasion d’un événement caritatif diffusé en direct sur la plateforme Twitch : le ZEvent. Organisé par Zerator (de son vrai nom Adrien Nougaret), l’événement organise une cagnotte pour une organisation et où tous les spectateurs sont invités à contribuer.

Pour inciter les les spectateurs (nom donné aux spectateurs en ligne) à faire des dons, chaque invité invité une grille d’objectifs à attiindre. Et c’est Inoxtag ici à annoncé faire le Paris-Roubaix à vélo s’il récoltait 50 000 euros. Il a dépassé les centaines de milliers d’euros et s’est donc engagé à respecter son objectif.

Vidéos: en ce moment sur Actu

Un parcours difficile mais l’arrivée est proche

À l’heure où ces lignes sont écrites, les deux streamers ne sont pas encore arrivés au vélodrome, il est possible de suivre leur aventure au travers des réseaux sociaux.

Le ne reste plus qu’à espérer qu’aucune chute ne viendra émailler ce parcours, encore moins à quelques kilomètres de l’arrivée. Un défi sans aucun doute très compliqué, mais qui, sur l’Espère, sera accompli sans accrocs. Leur arrivée était prévue pour 17h30 ce jeudi 3 mars.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’Espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villages et marques préférés.

Leave a Comment