Pourquoi opter pour des fenêtres coulissantes ?

Après la toiture, l’un des meilleurs investissements que vous pourrez faire pour votre maison est de remplacer les fenêtres désuètes. De nouvelles fenêtres peuvent bien sûr améliorer l’efficacité de votre maison, mais surtout, améliorer son efficacité énergétique. Mais avec toutes les options de fenêtres disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Parmi toutes les autres, les fenêtres coulissantes sont souvent une excellente option. Voici pourquoi vous devriez opter pour des fenêtres coulissantes.

Que veut-on dire par « fenêtres coulissantes » ?

Les fenêtres coulissantes sont des fenêtres dont les panneaux glissent d’un côté à l’autre. Elles ont généralement une esthétique contemporaine qui convient à la plupart des maisons modernes, et se soulèvent facilement pour le réseau.

Pourquoi opter pour des fenêtres coulissantes ?

Les fenêtres coulissantes peuvent être particulièrement bénéfiques pour certains espaces. Par exemple, dans les petites maisons elles peuvent créer l’illusion que la maison est plus spacieuse en permettant une vue dégagée sur l’Extérieur. Dans les pièces où le plafond est bas, les fenêtres coulissantes sont idéales car elles sont souvent moins hautes et plus larges que les fenêtres traditionnelles.

Les différents types de fenêtres coulissantes

Il existe trois principaux types de fenêtres coulissantes : la fenêtre coulissante simple, la fenêtre coulissante double et la fenêtre coulissante triple.

Les fenêtres coulissantes simples ont une vitre fixe et une mobile. La vitre mobile coulisse de l’avant en arrière sur le châssis.

Les fenêtres coulissantes double comportement deux ou trois vitres, mais elles ont deux vitres qui bougent.

Quant aux fenêtres coulissantes triples, elles se comportent généralement une grande vitre au centre et une fenêtre coulissante de chaque côté.

Les matériaux des fenêtres coulissantes

Lorsque vous décidez de remplacer vos fenêtres par des fenêtres coulissantes, vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux, mais les cadres de fenêtres coulissantes en bois, en aluminium et en PVC sont les plus populaires sur le marché. Tous ces matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, notamment la résistance aux intempéries, le prix et la durabilité.

Quels sont les avantages des fenêtres coulissantes ?

En raison de leur conception épurée et de leurs vitres surdimensionnées, les fenêtres coulissantes présentent plusieurs avantages par rapport aux autres types de fenêtres :

  • Les fenêtres coulissantes glissent généralement sur un rouleau, de sorte qu’elles s’ouvrent et se ferment facilement, souvent d’une simple pression du doigt.
  • Elles sont faciles à netyer, car la plupart sont fournies de panneaux qui se soulèvent complètement.
  • Elles optimisent la lumière naturelle et les vues extérieures car elles ont généralement des panneaux vitrés surdimensionnés qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et offrent une vue dégagée.
  • En raison de leur conception épurée, la plupart des fenêtres coulissantes s’ouvrent complètement pour laisser entrer l’air frais, permanent de bien aérer la pièce.
  • Les fenêtres coulissantes sont conçues avec des pièces les moins compliquées que les autres types de fenêtres, ce qui diminue les besoins en entretien tout en le facilitant.

Leave a Comment