Si on cultive généralement les plantes dans du terreau, il est aussi possible de les plonger dans l’eau. Comment faire ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

culture hydroponique consiste à cultiver les plantes dans l’eau. Toutes les plantes ne peuvent supporter cette culture. Mais elle peut sauver les amoureux des plantes qui n’ont pas trop la main verte puisque cette technique est particulièrement simple à mettre en place.

Culture hydroponique : quelles eaux utiliser ?

Pour réussir sa culture hydroponique, mieux vaut choisir la bonne eau. Comme pour l’arrosage classique des plantes, une eau dépourvue de calcaire au risque de créer quelques dommages. Pour cela, le mieux est de s’orienter vers une eau de pluie recyclée. Ajoutez-y de l’engrais liquide pour renforcer les apports nutritifs afin de mieux développer la plante. Renouvelez l’eau tous les mois pour que cells-ci soit idéale pour la plante.

Cultiver des plantes dans l’eau : quelles variétés ?

Toutes les plantes ne peuvent pas être cultivées dans l’eau. Cependant, la fougère de Boston se plaît dans cet environnement. L’en va de même pour les herbes aromatiques telles que le basilic. Là laitue, Aussi, se voit passer de beaux jours dans l’eau. Les plantes d’intérieur peut supporter cette technique de culture bien que la luminosité doit être respectée pour ne pas affaiblir leur développement. Pour cela, les Lampes à DEL peuvent être particulièrement utiles.

A LIRE EGALEMENT

Mon jardin & ma maison