Peter Jackson n’a pas été consulté pour la série Le Seigneur des Anneaux

Le réalisateur oscarisé révèle qu’il a été contacté par Amazon pour donner son avis sur la nouvelle série, dérivée de l’œuvre de Tolkien. Mais il n’a plus jamais entendu parler d’eux.

Peter Jackson transposant à l’écran Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux dans six films au succès mondial, n’a pas participé à la création Anneaux de pouvoirla nouvelle série de l’univers de JRR Tolkien, qui sera diffusée sur Prime Video à partir du 2 septembre.

Le réalisateur néo-zélandais dont le film le retour du roi a reçu 11 Oscars en 2004, a révélé dans une interview avec le Journalistes hollywoodiens que Prime Video lui a demandé de participer à la création de la série. Mais le cinéaste n’a jamais reçu les scénarios des épisodes, que le studio lui a pourtant promis.

“Ils m’ont demandé d’être là et j’ai dit qu’il était impossible d’accepter l’offre sans lire les scripts”, a déclaré Peter Jackson. “Alors ils nous ont dit que dès que nous aurons les premiers scripts, nous vous les enverrons. Et je n’ai rien reçu. C’était la dernière fois que nous avons eu des contacts. C’est bien de se plaindre.

Amazon a répondu à la déclaration de Peter Jackson : “En produisant la série, nous avons reconnu l’importance de distinguer la série des films. Nous avons le plus grand respect pour Peter Jackson et ses adaptations du Le Seigneur des Anneaux et nous sommes ravis qu’il ait hâte de regarder Les anneaux de pouvoir.”

Une longue grossesse

Cette série a eu une longue grossesse. L’adaptation ambitieuse a commencé lorsque Amazon Prime a acheté les droits pour 250 millions de dollars il y a environ cinq ans. Amazon aurait budgétisé plus d’un milliard de dollars pour les cinq saisons prévues Anneaux de pouvoirdont chacune doit durer dix heures.

See also  La saison 5 résoudra l'un des plus grands mystères de la série

La première saison réintroduit le monde de la Terre du Milieu. Il existe notamment des versions très rajeunies de Galadriel et Elrond (Morfydd Clark et Robert Aramayo) puisque la série, alors que les Elfes se veulent éternels, se déroule 4000 ans avant la trilogie cinématographique de Peter Jackson.

Anneaux de pouvoir se déroule dans le “Second Age”, une période historique fictive de l’univers inventée par Tolkien et sur laquelle il a fourni relativement peu de détails. Cette série est le coup le plus spectaculaire que Prime Video ait jamais joué dans la “guerre du streaming” face à Netflix et Disney+.

Leave a Comment