Paris pleure pour Draghi – Profils fantômes de Thatcher – EU SCOOP Vs Google – POLITICO

La meilleure couverture POLITICO, sélectionnée par le rédacteur en chef Jamil Anderlini.

Confidentiel UE

Par JAMIL ANDERLINI

Afficher dans votre navigateur

La publicité

Chers lecteurs,

Bienvenue dans votre sélection du grand journalisme POLITICO que vous avez peut-être manqué toute la semaine. Ce service est particulièrement important à cette période de l’année car beaucoup d’entre vous ne lisent probablement pas les gros titres quotidiens mais préfèrent s’allonger sur la plage ou dans leurs châteaux en profitant de la saison des vacances européennes sans fin.

Même si nous sommes entrés dans la crise estivale, les dieux de l’information sourient toujours à POLITICO. L’auteur de Playbook, Jakob Hanke Vela, poursuit sa série de nouvelles accrocheuses alors qu’il tient la bulle bruxelloise pour responsable. L’UE se bat (encore une fois) pour obtenir suffisamment de vaccins – cette fois pour lutter contre le fléau du monkeypox. Dans une autre partie de l’eurocratie, les couteaux sont aiguisés pour la bataille finale avec les grandes entreprises technologiques américaines. Pendant ce temps au Royaume-Uni, l’esprit de Thatcher, la première Dame de fer, plane sur la course du Parti conservateur pour savoir qui sera le prochain Premier ministre britannique. Profitez de la liste de cette semaine et à la semaine prochaine.

Je vous souhaite un bon week-end,

Jamil

CHOIX DE L’EDITEUR

IMG0525

Le Palais de Westminster s’effondre

Ici, nous avons créé une présentation innovante d’un genre que nous n’avons jamais fait auparavant. La présentation visuelle s’accorde parfaitement avec un excellent reportage digne d’une série télévisée – Le Parlement s’effondre au milieu des bouleversements politiques. Lis l’histoire.

Le nombre de décès a augmenté alors que la canicule a frappé l’Europe

Nous avons analysé les chiffres de décès excessifs après la canicule de juillet, puisé dans les statistiques nationales et discuté avec des experts de la difficulté de suivre les décès liés à la chaleur dans différents pays de l’UE. Les résultats étaient sombres. Lis l’histoire.

See also  HBO Max : Regardez gratuitement le premier épisode de la série Harley Quinn

La lune de miel franco-italienne est prise dans des eaux agitées alors que Macron perd son allié n°1 à Rome

Paris-Rome est le nouveau Paris-Berlin. Cet article explique pourquoi toute perturbation de l’axe franco-italien avec le départ de Mario Draghi constitue une menace pour la stabilité de l’UE, tout comme la scission franco-allemande l’a fait par le passé. La relation d’Emmanuel Macron avec la potentielle Première ministre italienne Giorgia Meloni risque de devenir difficile. Lis l’histoire.

Le fantôme de Margaret Thatcher plane sur la course à la direction du Parti conservateur

La façon dont les politiciens façonnent et utilisent l’histoire de leur propre pays est essentielle à toute élection. Nous avons exploré comment Margaret Thatcher peut être tout pour tous les conservateurs dans la course à la direction britannique actuelle. Lis l’histoire.

L’UE se prépare au risque d’escalade sino-américaine alors que les tensions montent à Taïwan

C’est une vision intelligente, différente et opportune de ce qui est devenu la plus grande histoire géopolitique de la semaine. Nous prenons la température des diplomates et des responsables de l’UE et mettons en lumière les tensions au cœur de la politique européenne envers la Chine à un moment où le président de la Chambre des représentants américaine a décidé de lorgner sur Pékin. Lis l’histoire.

médias

Les autorités antitrust de l’UE enquêtent sur Google Play Store

Avec ce gros scoop, nous avons donné aux lecteurs un aperçu de ce que sera la prochaine ligne de front dans la campagne de l’UE pour contenir les Big Tech alors que Bruxelles redouble sa guerre sans fin avec Google. Lis l’histoire.

See also  La bande-annonce des prochains épisodes de la série est enfin disponible !

La menace de la variole du singe oblige l’UE à déchirer les règles de vaccination pour acheter plus, plus vite

L’équipe de santé de POLITICO s’est penchée sur les raisons de la faible réponse de l’UE à l’épidémie de monkeypox, révélant exclusivement que la Commission envisage déjà de révoquer les pouvoirs de l’UE pour acheter des vaccins et des médicaments moins d’un an après leur création. L’agence d’urgence sanitaire HERA sera modifié. Lis l’histoire.

VOTRE PLAYLIST DU WEEK-END

Confidentiel UE : Monkeypox en Europe – Bataille entre Big Tech et Telecom

Samuel Stolton de POLITICO, responsable de la concurrence et de la politique technologique, animera l’émission spéciale de cette semaine avant les vacances d’été, qui commence par une discussion sur la propagation du monkeypox en Europe. La journaliste santé Helen Collis explique quels pays connaissent une recrudescence des infections et la course aux vaccins. Elle révèle que la Commission européenne est en train de repenser la façon dont elle achète des vaccins et des médicaments pour l’Union – jusqu’à présent, elle n’a pas réussi à obtenir des vaccins antivarioliques adéquats pour répondre à la demande. Ensuite, nous avons un aperçu de l’une des plus grandes batailles de lobbying à Bruxelles auxquelles vous pouvez vous attendre dans les mois à venir. Notre gourou du lobbying Sarah Wheaton et notre correspondant technique en chef Mark Scott ont préparé le terrain pour ce débat entre les grandes plateformes technologiques et les opérateurs de télécommunications sur la question de savoir si les plateformes devraient payer l’industrie des télécommunications pour l’infrastructure dont elles ont besoin pour construire pour transporter les masses de données afin de compenser le fait que leurs utilisateurs consommer sur des plateformes comme Google. Méta, Netflix et Amazon. Sam modère ensuite un débat animé entre les principaux partisans de chaque parti.

See also  Pourquoi Dwayne Johnson refuse-t-il de rejoindre les nouveaux films ? - Film quotidien

Note sur la programmation : nous sommes absents pour les vacances d’été, mais nous serons de retour sur votre flux de podcast le jeudi 8 septembre avec notre nouvelle présentatrice Suzanne Lynch, actuellement co-auteur du Brussels Playbook de POLITICO.

l'image sélectionnéel'image sélectionnéel'image sélectionnéel'image sélectionnéel'image sélectionnée

Initié de Westminster

Westminster Insider est en pause, mais nos épisodes ne sont pas sensibles au temps : écoutez notre catalogue ici ou via les liens ci-dessous.

l'image sélectionnéel'image sélectionnéel'image sélectionnéel'image sélectionnéel'image sélectionnée

APPROUVÉ

Quoi de mieux qu’internet ? Selon Liz Truss, deux internets. Pour plus d’informations, voir Déclassifié, qui prend le reste du mois d’août pour trouver des surnoms plus offensants pour Donald Trump.

Concours de sous-titres

image

« Oui, M. Trump, la commande de cheeseburger de Deliveroo vous attend au 11e green. »

pouvez-vous faire mieux E-mail [email protected] ou sur Twitter @pdallisonesque

La semaine dernière, nous vous avons donné cette photo :

image

Merci pour toutes les entrées. Voici le meilleur de notre sac postal – il n’y a pas d’autre prix que le cadeau du rire, et je pense que nous pouvons tous convenir qu’il a bien plus de valeur que l’argent ou l’alcool.

« Non, bien sûr, je ne me penche pas correctement ! La planète a dû s’incliner vers la gauche », par Christopher Rodrigues Macias.

Abonnez-vous à la newsletter de la famille POLITICO : Livre de jeu de Bruxelles | Livre de jeu de Londres | Playbook Paris | Confidentiel UE | Brunch du dimanche | Influence de l’UE | influence londonienne | Pont numérique | porcelaine directe | Bulletin de Berlin | Livre de jeu DC | Toute notre politique du matin POLITICO Pro News

Suite …

Jamil Anderlini

Leave a Comment