Où et comment regarder les célébrations en direct à la télévision ?

Ce jeudi 2 juin à partir de 9h45, les Français pourront assister au défilé Trooping the Colour et à l’apparition tant attendue de la Reine sur le balcon de Buckingham.

Du 2 au 5 juin, le jubilé de platine est l’occasion pour les Britanniques de prendre part aux nombreuses célébrations organisées pour honorer le 70e anniversaire du règne d’Elizabeth II, reine du Royaume-Uni mais aussi de la volonté du Commonwealth. , où des balises sont également allumées pour la première fois. Entre le Big Jubilee Lunch, un grand repas entre voisins, The Queen’s Green Canopy où chacun est invité à planter un arbre, ou The Platinium Pudding Competition, un concours de tartes ouvert à tous les Britanniques âgés de 8 ans et plus, les citoyens sont de plus en plus incités à ne pas Faites ceci Mentionnez le service d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul.

» LIRE AUSSI – 70 ans de règne d’Elizabeth II : que signifie le terme « Jubilé » ?

Tout bon jubilé commence par la traditionnelle parade militaire Trooping the Colour sur le Mall entre Buckingham Palace et Horse-Guards Parade, en présence de la famille royale à cheval ou en calèche. En cette année extraordinaire, il a réuni plus de 1 400 gardes et régiments de tous les pays du Commonwealth, 400 musiciens et 200 chevaux. Tout le monde a également hâte de voir la reine et sa famille depuis le balcon du palais de Buckingham. Cependant, sa présence aux différentes célébrations n’a été confirmée que ce matin. Alternant décors parisiens et duplex londoniens, TF1 et France 2, entourés des meilleurs spécialistes de la Couronne britannique, nous font vivre les événements en direct.

See also  Le comédien vedette de "Better Call Saul" parle de la mort de son personnage

France 2 au cœur de la symbolique de l’anniversaire

© Corentin Poulains – FTV

De 9h45 à 13h, Julian Bugier, accompagné de Stéphane Bern, commentera le défilé militaire lors de l’exposition spéciale “Élizabeth II, le Jubilé” sur France 2. L’invitée principale sera Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la magazine position, mais aussi la romancière Irène Frain, le franco-britannique Alex Taylor et Howard Wilkinson, attaché militaire à l’ambassade britannique à Paris. L’édition revient également sur cet anniversaire à travers des témoignages et des archives. Depuis son accession au trône, la reine Elizabeth II a organisé trois anniversaires festifs majeurs : un jubilé d’argent en 1977, un jubilé d’or en 2002 et un jubilé de diamant en 2012, ce dernier commenté par Stéphane Bern, qui a été reçu en audience par la Reine à plusieurs reprises. Dans Duplex from London, Louise Ekland, journaliste britannique, auteur de Dieu protège ma reine et Pour moi le petit français ! et Matthieu Boisseau, correspondant de France Télévisions, seront au cœur de l’événement. Enfin, une attention particulière est portée à l’explication détaillée de la symbolique des fanfares, régiments et fanfares du défilé militaire.

A 10h30, Franceinfo Chaîne 27 propose également une édition spéciale présentée par Marianne Théoleyre. La correspondante britannique spéciale Lise Vogel et les invités sur le plateau reviendront sous le règne d’Elizabeth II et donneront vie à l’événement. La plateforme d’information franceinfo.fr sera en direct via le direct pour répondre aux questions des internautes.

TF1 approche les Anglais en bus, taxi, calèche…

© TF1

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau passent à l’antenne à 10h30 pour un numéro spécial intitulé “Une vie, un régime” dans lequel ils reçoivent le spécialiste Marc Roche ; Catherine Ivanishchenko, rédactrice en chef adjointe du magazine Voici; Isabelle Rivière, biographe de la Reine (Elizabeth, Elizabeth II Dans l’intimité de la domination) et Vincent Meylan, rédacteur en chef de position. Le colonel Pierre Servent est, comme à son habitude, le conseiller militaire de TF1. La première page se concentre en particulier sur les intérêts d’Elizabeth II pour les chevaux et les courses de chevaux, Welsh Corgis, le symbolisme des couleurs de ses vêtements et ses célèbres fascinateurs. A Londres, une deuxième étape se déroulera dans un bus qui circulera dans les rues de la capitale. Denis Brogniart fait quelques arrêts à bord pour recevoir ses invités français et anglais. De son côté, François-Xavier Ménage conduit le seul taxi français à Londres pour découvrir des lieux insolites. Enfin, les téléspectateurs sont invités dans une calèche aux côtés de Garance Pardigon. TF1 emprunte également une navette fluviale sur la Tamise, avec à son bord Hélène Bonnet, qui partage la passion et l’enthousiasme des Britanniques pour leur Reine.

See also  Suivez la grande finale Nice-Nantes

L’émission spéciale de TF1 sera également diffusée sur LCI, diffusée dès 6h du matin pour présenter la matinée dans un authentique bus londonien avec Hélène Mannarino au volant des interviews. Tout au long de la semaine, LCI suivra les différentes célébrations de cet anniversaire de platine.

Enfin, les téléspectateurs peuvent accéder à des informations complémentaires sur les coulisses du site Internet de TF1 via un QR code dédié.

Le système complet de BFM TV

Tout au long de la semaine, Aurélie Casse, Jean-Baptiste Boursier et les reporters de BFM TV interviendront en direct de Londres et de mémoriaux comme Windsor ou Balmoral. Le 2 juin, ils suivent le défilé militaire et le soir l’allumage des phares du jubilé de platine ; le 3 juin, la cérémonie religieuse à la cathédrale Saint-Paul ; le 4 juin, la course de chevaux et le grand concert du Derby d’Epsom Downs, et le 5 juin, les pique-niques à travers le pays et, lors d’une édition spéciale, la grande parade à Londres pour clôturer le jubilé.

Le grand concert live de Buckingham Palace pour la première parisienne

la Soirée Platine au Palais réunit quelques-unes des plus grandes stars du monde de la pop anglo-saxonne. Paris Première vous propose de suivre ce concert exceptionnel en direct le samedi 4 juin à 21h. Elton John attendu; Paul Mccartney; Steve Wonder; Diana Ross ; Brian May, co-fondateur et guitariste de Queen ; Hans Zimmer, compositeur de musique de film Interstellaire, dunes de sabledébut; Robie William ou Jessie J…

Joyeux anniversaire, Votre Majesté !

» Suivez toute l’actualité de magazine télévisé sur Facebook et Twitter .

See also  Laure Manaudou, le divorce officiel ? Son message à Jérémy Frérot

Leave a Comment

x