Orages, grêle, rafales… voici les prévisions météo pour la fin de semaine

Les premières averses orageuses sont attendues ce jeudi soir.


Temps de lecture : 2 min

LL’Institut royal météorologique annonce un temps plutôt chaud et instable pour les prochains jours. Ce soir, des pluies torrentielles frapperont l’est, le nord et une partie du centre du pays. A l’extrême ouest, des averses isolées sont possibles en début de soirée, puis le temps sera majoritairement sec avec un ciel en partie nuageux. Les minimales sont comprises entre 15 et 19 degrés avec un vent généralement léger à direction variable.



Demain, après une brève accalmie matinale, le temps sera très instable avec des averses régulières et des orages ; Celles-ci sont parfois intenses avec un risque local de grêle et/ou de rafales de vent. Il fera cependant un peu moins chaud avec des températures maximales allant de 20 degrés sur les hauteurs ardennaises à 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.

Samedi matin, la moitié orientale du pays profite toujours d’une déforestation à grande échelle. Ciel couvert à l’ouest avec de légères précipitations occasionnelles. Pendant la journée, les nuages ​​atteignent le centre du pays. Dans l’après-midi, des averses, éventuellement venteuses, frapperont l’ouest puis le centre également. A l’est, le temps devrait rester majoritairement sec avec un ciel partagé entre nuages ​​et coups de soleil. Les maxima se situent entre 20 degrés ouest et 24 ou 25 degrés est avec des vents légers à modérés du sud.



Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a un risque de quelques averses (orageuses) à travers le pays. Ces averses quitteront notre pays dimanche matin et se dirigeront vers les Pays-Bas. Dans la journée une nouvelle vague de pluie passera près de nos régions ; elle devrait toucher principalement le sud-est du territoire, où ensuite le ciel sera très nuageux avec de la pluie ou des averses. A l’ouest et peut-être aussi au centre du pays, le temps restera sec avec un ensoleillement ponctuel. Les maximales sont comprises entre 17 degrés dans les Ardennes et 22 ou 23 degrés en Campine. Le vent soufflera léger à modéré de secteur sud-ouest.



See also  A l'Assemblée nationale, les nouveaux députés RN posent sur le thème du 'sérieux'

Leave a Comment

x