Obi-Wan Kenobi : l’épisode 6 plagie une scène d’une autre série Star Wars – News Séries

Les fans de l’univers Star Wars ont remarqué qu’une scène du dernier épisode d’Obi-Wan Kenobi était fortement inspirée d’une séquence iconique de la série animée Star Wars Rebels !

La nouvelle confrontation entre le chevalier Jedi (Ewan McGregor) et son ancien padawan, qui figure parmi les scènes les plus emblématiques du dernier volet de la série Obi-Wan Kenobi, a permis aux deux hommes de s’affronter à nouveau dix-sept ans après la sortie de Revenge the Sith alors qu’une poussée de sabre laser a brisé le casque de Vader, révélant le visage gravement brûlé d’Anakin Skywalker (Hayden Christensen).

À proprement parler, cependant, cette vision, qui a eu un impact profond sur Kenobi et de nombreux fans de l’univers Star Wars, n’est pas une nouvelle scène. Les fans de la série animée Rebels se souviennent en fait d’une séquence identique, sauf qu’elle n’impliquait pas Obi-Wan, mais Ahsoka Tano, l’ancien Padawan d’Anakin Skywalker !

Dans le double épisode final de la deuxième saison de la série animée, l’équipage du Phantom s’est rendu sur la planète Malachor. L’apprenti Jedi Eza Bridger a ensuite rencontré un ancien adepte de la Force, Maul. Après de nombreuses péripéties, les héros du programme sont tombés dans un piège tendu par Dark Vador. Ahsoka Tano, également présent sur Malachor, décide alors d’affronter seul le Seigneur des Ténèbres pour donner au Fantôme le temps nécessaire pour décoller et quitter la planète.

Alors Ahsoka s’est engagée dans un combat au sabre laser, et comme la série Obi-Wan, cette dernière a brisé le casque de Vader d’un coup d’épée; Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsqu’elle découvrit que derrière le masque du Seigneur Sith se cachait celui de son ancien maître, Anakin Skywalker, dont elle n’avait jamais remarqué le passage du côté obscur !

See also  Sur Netflix et Canal+ : 3 séries surprenantes à voir ce mercredi soir

La fameuse scène de Star Wars Rebels :

Scène emblématique pour de nombreux fans de Star Wars Rebels, elle était donc rendue à l’identique dans Obi-Wan Kenobi… sauf que Kenobi savait déjà qu’Anakin et Dark Vador n’étaient qu’une seule et même personne (c’était ce dernier bien qu’ignorant que son ancien padawan a survécu à leur confrontation sur Mustafar et a appris sa survie par l’inquisiteur Reva à la fin du deuxième épisode).

Les six épisodes de la mini-série Obi-Wan Kenobi, ainsi que l’intégralité de Star Wars Rebels (quatre saisons) sont désormais disponibles sur la plateforme Disney+ !

Leave a Comment

x