nœud coulant s’approchant des soldats ukrainiens à l’Est

Posté

La guerre en Ukraine: l'étau se rapproche de l'armée ukrainienne à l'Est
FRANCE 2

Article écrit par

En direct de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, la journaliste Agnès Vahramian observe la situation ce jeudi 28 avril.

Au 64e jour de la guerre en Ukraine, le jeudi 28 avril, le nœud coulant s’est approché de l’armée ukrainienne sur le front oriental. “D’ici deux jours, en effet, les troupes ukrainiennes devraient se retirer”notes de Kramatorsk (est du pays), reporter pour France Télévisions, Agnès Vahramian.

“L’armée de Moscou avance, martèle. Trois, quatre kilomètres gagnés par jour. Elle attaque les villages, plus faciles à conquérir”a expliqué le journaliste, qui a noté : “Nous avons également vu beaucoup de renforts de l’armée ukrainienne, principalement des hommes. Mais ce sont des hommes qui se sont présentés en bus, dans des véhicules spéciaux. […] Les commandants se sont plaints directement à nous en disant : ‘Nous n’avons pas assez de systèmes de défense aérienne, leurs avions nous font beaucoup de mal'”. Le ministre ukrainien de la Défense a pour sa part reconnu les progrès de l’armée russe et appelé ses troupes à défendre leurs positions.


équipe de la semaine

  • Éditeur en chef

    Thibaud de Barbeyrac

  • Rédacteur en chef adjoint

    Mathias Second, Denis Adam de Villiers

  • Éditeur

    Laurent Calvez

  • Comédien

voir toutes les nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

éléments Sur le même sujet

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.

Leave a Comment

x