Posté

Article écrit par

En direct de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, la journaliste Agnès Vahramian observe la situation ce jeudi 28 avril.
Au 64e jour de la guerre en Ukraine, le jeudi 28 avril, le nœud coulant s’est approché de l’armée ukrainienne sur le front oriental. “D’ici deux jours, en effet, les troupes ukrainiennes devraient se retirer”notes de Kramatorsk (est du pays), reporter pour France Télévisions, Agnès Vahramian.
“L’armée de Moscou avance, martèle. Trois, quatre kilomètres gagnés par jour. Elle attaque les villages, plus faciles à conquérir”a expliqué le journaliste, qui a noté : “Nous avons également vu beaucoup de renforts de l’armée ukrainienne, principalement des hommes. Mais ce sont des hommes qui se sont présentés en bus, dans des véhicules spéciaux. […] Les commandants se sont plaints directement à nous en disant : ‘Nous n’avons pas assez de systèmes de défense aérienne, leurs avions nous font beaucoup de mal'”. Le ministre ukrainien de la Défense a pour sa part reconnu les progrès de l’armée russe et appelé ses troupes à défendre leurs positions.
équipe de la semaine
-
Éditeur en chef
Thibaud de Barbeyrac
-
Rédacteur en chef adjoint
Mathias Second, Denis Adam de Villiers
-
Éditeur
Laurent Calvez
-
Comédien
–
voir toutes les nouvelles
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
éléments Sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.