Nicolas Cage était presque Superman ? Pourquoi ce film n’a-t-il jamais décollé ? – Film quotidien

C’était presque une tempête parfaite pour le héros bien-aimé Superman au milieu des années 1990, car Warner Brothers était non seulement déterminé à ramener le Kryptonian bleu et rouge sur grand écran, mais le studio avait également recruté Tim Burton pour diriger le projet. , fraîchement sorti de ses tubes Homme chauve-souris et Le retour de Batman. Encore plus excitant ? Superman vitanciennement intitulé Superman renaît, a recruté Nicolas Cage pour jouer le héros titulaire.

Malheureusement, Superman de Nicolas Cage n’a jamais été concrétisé, une triste idée compte tenu de l’enthousiasme des fans en 2009 lorsqu’une multitude de photos divulguées ont montré le Face / Désactivé acteur portant le costume emblématique de Superman pendant la pré-production. Le film, qui était si proche du décollage, a fini par tomber à plat ventre, étant donné les problèmes entourant Tim Burton, le producteur du film Jon Peters ainsi que le studio.

Et tandis que les fans auraient droit à un nouveau Superman en direct en 2013 avec Homme d’acieravec Henry Cavill et réalisé par Zack Snyder, l’idée de Superman vit résonnait toujours dans l’esprit des fans de DC, car capturer le Kryptonien à la hauteur des pouvoirs de Nicolas Cage et de Tim Burton aurait vraiment été un spectacle à voir. Que s’est-il passé avec le projet ? Qu’est-ce qui en serait ressorti ? Approfondissons.

Superman vit

Superman vit était censé réinventer le “Man of Steel” aux yeux du public après les suites décevantes du Christoper Reeve Superman saga, avec les méchants Brainiac, Lex Luthor et Doomsday qui auraient été les principaux méchants. Il a même été noté que Christopher Walken était le premier choix pour jouer à Brainiac aux côtés de Superman de Nicholas Cage, avec Sandra Bullock selon la rumeur comme Lois Lane.

Wesley Strick et Dan Gilroy ont écrit les scénarios qui ont failli être filmés, mais malheureusement, le film a été abandonné pour une multitude de raisons. Après tout, les films de ce calibre nécessitent tout un budget hollywoodien, et si vous ne pouvez pas mettre tous les acteurs et créateurs sur la même longueur d’onde, vous risquez de déclencher un incendie de benne à ordures qui s’avérera difficile à éteindre. Superman vit aurait pu gagner des millions. . . mais il aurait aussi pu perdre des millions.

Basé sur une interview plus ancienne ainsi que sur une routine de stand-up avec greffiers Kevin Smith, le producteur Jon Peters, a reçu de nombreuses demandes pour le traitement du film, notamment qu’il ne voulait pas que Superman vole, porte son costume bleu et rouge emblématique et voulait que Superman combatte une araignée géante à la fin du film. Ouais.

Superman vit héritage

La légende derrière Superman vit a reçu une nouvelle vie dans les années 2000 lorsque le réalisateur, scénariste et comédien Kevin Smith a discuté du processus d’être amené à écrire un traitement pour le film dans les années 1990, discutant des rencontres gênantes entre lui et le producteur Jon Peters ainsi que de l’extravagant vision derrière le film. C’est tout simplement l’une des histoires les plus drôles concernant Superman que vous entendrez probablement jamais.

À partir de là, un documentaire financé par la foule de 2015 intitulé La mort de Superman Lives : que s’est-il passé ? a été produit et réalisé par le regretté Jon Schnepp, décédé tragiquement quelques années plus tard après un accident vasculaire cérébral. Le film présente plusieurs entretiens avec certains des esprits d’élite derrière le projet annulé, notamment Jon Peters, Kevin Smith et Tim Burton. C’est une montre incontournable pour ceux qui sont curieux de connaître toute l’histoire.

Alors que beaucoup pensent aujourd’hui simplement à George Reeves, Christopher Reeve ou Henry Cavill quand ils pensent au héros titulaire, désolé Brandon Routhle fait demeure que beaucoup pensent encore à ce qui aurait pu être avec Superman de Nicholas Cage, qui aurait très bien pu être la quintessence de l’esprit que beaucoup de gens pensent “plus vite qu’une balle de vitesse” si le projet avait vu toute la lumière de journée.

Leave a Comment