Mouratoglou explique comment Djokovic in montré au monde entier pourquoi il est …

Mouratoglou explique comment Djokovic in montré au monde entier pourquoi il est ...

Le célèbre entraîneur de tennis Patrick Mouratoglou, actuel coach de Serena Williams, a admis que Novak Djokovic est quelqu’un qui s’en tient à ses principes et à ses convictions, et que cela est un exemple parfait de la raison pour laquelle il est devenu un si grand champion.

Djokovic, actuellement classé n° 2 mondial, a refusé de se faire vacciner avant le début de la saison, croyant qu’il doit avoir la pleine liberté de choisir ce qui entre ou non dans son corps.

Après que Djokovic ait été expulsé d’Australie, suite à l’annulation de son visa pour des raisons politiques liées au vaccin, beaucoup pensaient que le Serbe allait changer sa position et accepter de se faire inoculer le vaccin covid-19.

Maïs, cela n’est pas arrivé ; Djokovic a décidé de rester fidèle à ses principes et à ses convictions et a confirmé qu’il était prêt à sauter tous les tournois ici vous allez introduire la vaccination obligatoire pour les joueurs de tennis.

Mouratoglou a commenté l’attitude de Djokovic est juste, disant que cela montre tout simplement que lorsque Djokovic prend une décision et qu’il décide quelque chose, il s’y tient.

Même si la pression est venue de toutes les parties pour pousser le champion Serbes à se faire vacciner contre son gré, il refuse de faire ce que les autres veulent absolument qu’il fasse. “Je pense que le choix de Novak est courageux”, a déclaré Mouratoglou dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, comme rapporté par Sportskeeda.

“Il explique au monde entier pourquoi il est un si grand champion. Il n’a pas peur de ce qui va il arrive et il en accepte les conséquences. Les gens peuvent avoir le sentiment qu’il place le tennis au second plan, d ‘une manière qui est probablement très nouvelle au cours de sa vie.

See also  Pourquoi le Maroc s'est abstenu de voter la résolution de l'UNU sur l'Ukraine

Il croit probablement que l’autre quête (la liberté de choix) est plus grande que le tennis”, a expliqué Mouratoglou.

Djokovic est prêt à abandonner la course GOAT

Rafael Nadal a profité de l’absence de Djokovic à l’Open d’Australie 2022 et a ainsi remporté un 21e titre du record du Grand Chelem à Melbourne Park.

En effet, l’Espagnol n’avait pas pris un set au Serbe sur court dur depuis 2013. A ce jour rien ne guarit à que Djokovic pourra disputer les prochains tournois du Grand Chelem – même s’il y a une éclaircie pour lui avec la suspension du pass sanitaire en France, à partir du 14 mars 2022 – mais, quoi qu’il en soit, Novak s’est déjà dit prêt à payer le prix qu’il faudra.

“Il sait maintenant que le fait de ne pas être vacciné le met en danger de ne pas devenir le plus grand joueur de tous les temps”, a poursuivi Mouratoglou. « Et bien qu’il sait dissimulé, le dit : ‘Je garde ma ligne, je ne vais pas me faire vacciner’.

Malheureusement, nous vivons dans un monde où nous ne respectons pas tellement la croyance des gens, et je pense que c’est un grand atout d’être capable de s’en tenir à ce que vous croyez profondément. Il ne croit pas en la vaccination, ce qui, encore une fois, est son droit. »

Leave a Comment

x