Montréal-Nord | Des coups de feu sont tirés, un homme est blessé

Des coups de feu ont été tirés dans le nord de Montréal vendredi soir. Plusieurs balles ont été identifiées par les enquêteurs et des impacts apparents de projectiles ont été observés sur des voitures. Un homme de 27 ans a également été blessé dans l’incident.

Publié à 10h21

Henri Ouellette-Vézina

Henri Ouellette-Vézina
La presse

Il était environ 23 h 25, tard vendredi soir, lorsque le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué avoir reçu un appel au 911 pour avoir entendu des coups de feu non loin de l’intersection de l’avenue Lapierre et du boulevard Maurice-Duplessis.

“Les informations recueillies jusqu’à présent semblent indiquer que les coups de feu ont été tirés sur un groupe de personnes, mais les circonstances exactes restent à éclaircir”, a déclaré peu après l’agent Véronique Comtois, porte-parole du policier au cadavre.

Dans le même temps, elle a confirmé que le ou les suspects avaient déjà pris la fuite lorsque les premiers policiers sont arrivés sur les lieux. “Plusieurs douilles ont été retrouvées au sol et des impacts de projectiles ont été constatés sur des véhicules” stationnés dans la rue, M.moi comtois

La police de Montréal a par la suite confirmé qu’un homme de 27 ans avait subi des blessures « superficielles », possiblement d’un coup de feu. Cependant, le transport vers un hôpital n’était pas nécessaire.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la zone pour permettre aux enquêteurs de mener leur recherche d’indices. Les voisins qui ont été témoins de l’affaire ou qui auraient entendu quelque chose sont également visités par les enquêteurs.

See also  Collégien blessé à l'arme blanche, plaintes au volant... Les différents faits de ce mardi en Auvergne en bref

Tout cela survient quelques jours seulement après un triple homicide qui a profondément choqué les Montréalais. Deux hommes ont été tués pour la première fois mardi soir, à une heure d’intervalle.

La première victime est André Fernand Lemieux, un homme de 64 ans, père du boxeur québécois David Lemieux. Une heure plus tard, les policiers ont trouvé un homme allongé sur le sol avec des blessures par balle à environ deux milles du premier meurtre. Mohamed Salah Belhaj, agent d’intervention de 48 ans à l’hôpital psychiatrique Albert-Prévost, a également succombé à ses blessures.

La dernière victime de cette série de meurtres est Alex Lévis Crevier, un Lavallois de 22 ans. Il faisait de la planche à roulettes dans le quartier Laval-des-Rapides lorsque la fusillade a eu lieu. Il aurait été attaqué sans discernement.

Leave a Comment