Marvel : Cette légende du cinéma d’action a failli incarner Hulk – Actus Ciné

Découvrez quelle star de cinéma aux muscles impressionnants a presque remplacé Lou Ferrigno en tant que géant vert dans Marvel: Hulk.

Si Bill Bixby était la bannière “David” de L’Incroyable Hulk, Lou Ferrigno incarnait la créature verte que la plupart des téléspectateurs attendaient semaine après semaine. Mais le personnage aurait pu avoir un tout autre visage… celui d’une star mondiale du cinéma d’action !

C’est ce qu’Inverse Kenneth Johnson, créateur de la série et responsable de son adaptation télévisée, a confié à Inverse :

Pour la créature que nous avons prise [Arnold] Même si Schwarzenegger était un peu petit (1,85 m), il était occupé à tourner Conan. Il nous a donc recommandé Lou Ferrigno. Il n’avait jamais fait de comédie et je voulais un acteur alors nous sommes allés avec Richard Kiel qui mesurait 7’2″ et un acteur expérimenté.

Le souvenir de Johnson de la raison pour laquelle il a décidé de ne pas caster Schwarzenegger peut lui faire un peu défaut, étant donné que Ferrigno était déjà casté en 1977 alors que le tournage de Conan le barbare a eu lieu beaucoup plus tard, entre janvier et avril 1981 pour une sortie en 1982, qui sera également le l’année de la fin de L’Incroyable Hulk.

Dans tous les cas, Schwarzy ne survivra pas. Et le tournage commence avec Kiel. Sauf qu’après quelques jours de tournage, l’équipe se rend compte que le physique de l’acteur (plus tard connu pour son rôle de Jaws dans Moonraker) n’est pas à la hauteur. C’est alors l’occasion pour Ferrigno d’être rappelé :


MGM

Richard Kiel dans “Moonraker”

“Nous sommes retournés à Ferrigno pour jouer la scène du pilote où Susan Sullivan meurt dans ses bras, et j’ai joué Susan pour l’occasion. C’est le moment où [Hulk] a peur et crie et Lou s’en est très bien tiré. Il nous a donc rejoints et avec l’aide de [Bill Bixby] et Jack Colvin – qui était professeur de théâtre – Lou a immédiatement commencé à progresser en tant qu’acteur.

Dans la série, Colvin a joué le journaliste Jack McGee, qui travaille pour un tabloïd. Quant à Ferrigno, il est très bien accueilli dans Hulk malgré le peu de dialogue que les producteurs lui permettront et seulement trois apparitions par épisode.


SCS

Lou Ferrigno comme Hulk

Arnold Schwarzenegger aurait-il fait un bon Hulk ? Cela aurait-il mieux fait avancer sa carrière que Conan le Barbare et son successeur Conan le Destructeur ? Lou Ferrigno est-il le meilleur Hulk ? C’est à vous de décider !

Leave a Comment