Les tueurs en série les plus terrifiants du cinéma – gacialisdtiyk.com

Puisque Ted Bundy passe apparemment un moment au cinéma, nous avons pensé qu’il était temps de réfléchir à certains des tueurs en série les plus effrayants du cinéma. Les tueurs en série sont terrifiants car ils existent à la fois dans les sphères normales et prévisibles, ainsi que dans les sphères hautement anormales et imprévisibles.

Ils nous ressemblent, et ils partagent la même humanité fondamentale que nous, et pourtant, ils ne respectent pas nos règles convenues, telles que, vous savez, ne tuez pas les gens ou ne commettez pas d’horribles actes de violence. De plus, vous pouvez regarder un film sur un monstre de la variété inhumaine, rentrer chez vous et vous dire que les monstres ne sont pas réels. Les tueurs en série, en revanche, le sont.

Les tueurs en série, réels et fictifs, sont souvent présentés dans les films en raison du danger qu’ils présentent. Avec les documentaires populaires sur les vrais crimes ayant un moment sur Netflix et d’autres services de streaming, l’intérêt du public pour les tueurs en série est plus élevé que jamais.

Le choix de dramatiser ces événements, réels et imaginaires, a suscité une certaine controverse. Il y a ceux qui pensent que cela rend les tueurs romantiques, tout en manquant de respect à leurs victimes. D’autres pensent que l’art peut servir d’exploration critique des raisons pour lesquelles les tueurs en série tuent. Et puis il y a ceux qui cèdent à leurs instincts les plus bas et apprécient le frisson qu’ils ressentent en regardant des histoires comme celles-ci, malgré l’horreur.

Comme beaucoup de personnages célèbres, les tueurs en série sont mythifiés jusqu’à ce qu’il soit difficile de distinguer les faits de la fiction. Les tueurs en série présentés dans cet article sont soit basés sur de vraies personnes, soit complètement inventés, mais tous sont tout aussi effrayants.

Patrick Batman (Psycho américain)

Patrick Bateman, interprété par Christian Bale dans le film de 2000 Psycho américain, réalisé par Mary Harron, est facilement l’un des tueurs en série les plus troublants du cinéma. C’est un riche banquier d’investissement qui aime secrètement tuer des gens de manière violente et sanglante.

Au fur et à mesure que le film progresse, Bateman glisse de plus en plus dans sa folie et sa dépravation. Ce faisant, il commence à perdre son emprise sur la façade parfaite qu’il présente au monde. Le film est un peu un voyage, mais Bale donne une performance mémorable qui est à la fois terrifiante et étrangement hilarante.

Norman Bates (Psycho)

Le psychopathe titulaire du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock en 1960 est Norman Bates, l’un des tueurs les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Norman Bates, joué par Anthony Perkins (d’autres acteurs ont dépeint le personnage plus tard, mais aucun aussi bien que lui), est un jeune homme qui dirige le Bates Motel et vit soi-disant avec sa mère.

Bien sûr, si vous avez vu le film, vous savez qu’aucune mère ne vit actuellement. “Mère” est l’alter ego de Norman qu’il s’est créé sur la base de sa mère, qu’il a tuée. Sa double personnalité est cachée à ceux à qui il se présente comme Norman, un jeune homme timide et maladroit qui dirige un hôtel.

d’Hitchcock Psycho est basé sur un roman du même nom. Le succès de la version cinématographique a conduit à de multiples suites, remakes et retombées, dont aucune n’a jamais été à la hauteur de l’original emblématique.

Jean Doe (Se7fr)

John Doe est le tueur recherché poursuivi par Morgan Freeman et Brad Pitt dans le film réalisé par David Fincher en 1995 Se7fr. Les détectives joués par Freeman & Pitt sont jumelés pour trouver un homme qui tue des gens d’une manière inspirée par les sept péchés capitaux.

Doe prétend commettre ces actes horribles au nom de Dieu. Il traque les gens qu’il considère comme des pécheurs et les assassine d’une manière qui reflète leur péché supposé. Doe a constamment une longueur d’avance sur les détectives et échappe à la capture plusieurs fois tout au long du film.

Nous ne dévoilerons pas ici qui il choisit pour être sa dernière victime, mais ce que nous dirons est ceci : la réponse à la fameuse « Qu’y a-t-il dans la boîte ? » de Brad Pitt ? Tu ne veux pas savoir.

Hannibal Lecter (Le silence des agneaux)

Hannibal Lecter pourrait en fait être le tueur en série le plus emblématique de l’histoire du cinéma. Il a été répertorié comme le meilleur méchant du cinéma dans plusieurs listes, et il est vrai que nous ne pouvons vraiment pas parler de tueurs en série dans les films sans le mentionner.

Jonathan Demme Le silence des agneaux met en vedette Jodie Foster dans le rôle de Clarice Starling, un agent du FBI qui pénètre dans l’esprit de Lecter afin d’attraper un autre tueur en liberté. Hannibal le cannibale développe une fascination effrayante pour Starling – oh, et il mange ses victimes.

Qui avons-nous laissé de côté ? Est-ce que ces gars sont si effrayants ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Leave a Comment