in

Les traits de personnalité qui pourraient vous rendre plus susceptible de regarder la télévision en frénésie

Il était une fois, les téléspectateurs devaient attendre patiemment chaque semaine la sortie d’un nouvel épisode de leur série préférée. Les services de streaming ont bouleversé ce modèle, permettant un accès sans entrave à une saison entière d’épisodes – déclenchant le phénomène connu sous le nom de binge-watching. Des recherches récentes sur le comportement suggèrent qu’il peut être similaire à d’autres activités addictives, par exemple les jeux en ligne. Une nouvelle étude publiée dans la revue Frontières en psychiatrie identifié les facteurs qui peuvent aider à prédire les crises de boulimie malsaines.

Alors que le visionnage marathon de plusieurs épisodes télévisés existe depuis des décennies, la frénésie a fait irruption sur la scène avec le populaire service de streaming Netflix. Depuis lors, c’est devenu un moyen populaire de passer du temps libre, surtout pendant la pandémie actuelle.

Un nombre croissant de recherches suggère qu’une telle évasion peut avoir des conséquences négatives en conduisant à des habitudes alimentaires malsaines, à un comportement antisocial et à de mauvais résultats au travail ou à l’école, entre autres problèmes. Cela a galvanisé les chercheurs en sciences sociales, comme ceux qui ont mené l’étude la plus récente en Pologne, pour comprendre quels facteurs peuvent conduire à un comportement de frénésie.

See also  Palmeiras vs Flamengo à la télévision américaine : comment regarder et diffuser en direct la CONMEBOL Copa Libertadores