Les Américains se mobilisent pour le droit à l’avortement

expédié

États-Unis : les Américains se mobilisent pour le droit à l'avortement
FRANCE 2EME

Article écrit par

Le public américain s’unit pour défendre le droit à l’avortement. Il est menacé par la Cour suprême, qui s’apprête à renverser un droit acquis en 1973. la vie depuis Washington, nous pensons Loïc de la Mornais, samedi 14 mai.

L’ampleur de la mobilisation aux États-Unis est symbolique d’une rupture sociétale qui se répète à travers le pays. rassemblements trouvé dans plusieurs grandes villes américaines telles que Washington, Chicago, New York, L’os Ange.Ce sont des villes progressistes contre une certaine Amérique un peu plus traditionaliste.”des détails Loïc de Mornais, en direct depuis Washington, samedi 14.

Nous avons rencontré beaucoup de femmes qui ont très peur d’une grosse rechute de 50 ans.”poursuit le journaliste. “Ils marchent vers la Cour suprême (…) qui, selon toute vraisemblance, devrait autoriser l’interdiction de l’avortement dans au moins 26 Etats sur 50.”signalé Loïc les mornais.De nombreux juges pro-conservateurs ont été nommés par Donald Trump contrairement à toute l’Amérique» conclut la journaliste, notant que la majorité de la population souhaite conserver le droit à l’avortement.


afficher tous les magazines

Inscription à la Newsletter

le journal de 20h

Recevez tous les jours vos news de 20h en direct

Inscription à la Newsletter

Des produits Sur le même sujet

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.

Leave a Comment

x