L’élection d’Emmanuel Macron “légitime” mais “projet minoritaire”, juge François Ruffin

Retrouvez ici tous nos live #POLITIQUE

08:53 : Alliance à gauche ️ “Le Parti socialiste doit être fidèle à sa propre histoire, pas à mon bilan. Cette histoire est une relation au sein de la gauche. Le PS a toujours voulu l’unité. Il faut en discuter Disparaître est impossible”, pour François Hollande. https://t.co/ZqMDYfLiBH

08:54 : “Le PS veut toujours l’unité. La discussion est nécessaire. Disparaître est impossible”a également commenté l’ancien chef de l’Etat socialiste, alors que les partis de gauche négocient actuellement un accord aux législatives, derrière La France insoumise.

08:42 : « Tant qu’il y aura une extrême droite forte et une gauche radicale, retranchées dans le champ gauche, le pôle central a toutes les raisons de penser que cela peut continuer. S’il n’y a pas de relance des partis politiques. Traditionnellement, le jeu sera de nouveau le même en 2027, déplore François Hollande sur franceinfo.

08:27 : “Il y aura des candidats RN dans toutes les circonscriptions françaises”, a confirmé sur CNews Jordan Bardella, président du RN, à quelques semaines des élections législatives. Alors qu’Eric Zemmour (Reconquête !) redoublait de demandes d’unification, Jordan Bardella assurait que ce ne serait pas possible en première mi-temps, mais ilaccord de refus” sera possible en deuxième mi-temps.

08:21 : “Nous sommes une locomotive à gauche, c’est une responsabilité. Je pense qu’il faut mettre le plus de monde possible dans le wagon”

Député La France insoumise s’exprimant sur France inter, tandis que LFI consulte le PS, le NPA, EELV et le PCF pour les élections législatives.

08:14 : “Il a fait le travail.” Le Conseil des ministres, qui se tient à 11 heures, pourrait être la dernière réunion de l’actuel gouvernement Castex. Et, en coulisses, nous avons déjà rendu hommage aux locataires de Matignon. Jean Castex quitte l'Elysée après le conseil des ministres, le 13 avril 2022. (GABRIELLE CEZARD / SIPA)(GABRIELLE CÉZARD / SIPA)

07:33 : Ce matin, certains de vos journaux se demandent, comme Le Figarosur “OPA” Jean-Luc Mélenchon à gauche lors de cette séquence électorale. L’Union populaire peut-elle vraiment gagner les législatives et l’amener à Matignon ? Oui, selon la personne concernée Humanité.Abonnement pas cher à L'Humanité avec ePresse.fr INFO FORFAIT

Le Figaro - 28 avril 2022 (N°24162) » Télécharger le magazine en PDF - French Magazine Community !

07:21 : Après sa nouvelle défaite à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a décidé de repartir en guerre. Le but : sélectionner un maximum de députés RN pour devenir les premiers opposants au chef de l’Etat et affaiblir, par la même occasion, Eric Zemmour. Antoine Comte vous raconte comment il l’a préparé.Marine Le Pen entame les batailles législatives à la veille du second tour de l'élection présidentielle, le 24 avril 2022. (PIERRE-ALBERT JOSSERAND/FRANCEINFO ILLUSTRATION)(PIERRE-ALBERT JOSSERAND / ILLUSTRATION FRANCEINFO)

07:23 : Le porte-parole du PS, Pierre Jouvet, a pour sa part déclaré que “a eu une discussion constructive qui nous a permis d’avancer sur certains points, il n’y avait pas de points de blocage insurmontables entre nous”.

07:24 : PS négociateur non “a eu du mal à s’engager à abroger la loi El Khomri, dans la VIe République, le gel des prix, qui est un marqueur important pour nous”, s’est exclamé Manuel Bompard, négociateur en chef à La France insoumise. Ce dernier attend maintenant un “déclaration publique” pour “agir sur ces points de convergence”avant de reprendre les échanges.

07:24 : “Nous n’avons pas l’impression de discuter avec le PS de la même manière qu’il y a deux, trois ans. (…) Il y a clairement une volonté d’afficher une rupture avec le PS François Hollande.

Les négociations historiques entre La France insoumise et le Parti socialiste ont débuté hier par une réunion “positif”selon le protagoniste.

07:28 :Hop, voici le premier point de l’actualité :

•Le dernier (éventuellement) Conseil des ministres s’est tenu ce matin. Emmanuel Macron a assuré hier que son futur Premier ministre serait “celui qui est attaché aux questions sociales, aux questions environnementales et aux questions productives”.

• Une nouvelle femme porte plainte pour viol contre l’ancien présentateur de TF1 JT Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier a lui-même annoncé qu’il poursuivait 16 des 20 femmes qui avaient témoigné contre lui pour diffamation.

Des enquêtes préliminaires ont été ouvertes après une vague d’actions malveillantes d’une ampleur sans précédent ciblant réseau national de fibre optique, a annoncé le parquet de Paris.

• Le policier qui a tué deux personnes dimanche au Pont-Neuf a été mis en examen spécifiquement pour « homicide volontaire ». Il a été placé sous contrôle judiciaire.

See also  🔴 EN DIRECT - Guerre en Ukraine : les Russes ont quitté la centrale de Tchernobyl, selon les autorités ukrainiennes

Leave a Comment

x