Législatives : la ministre Brigitte Bourguignon annonce sa démission du gouvernement

La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a perdu les élections législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais face au RN ce dimanche. De facto, La Boulonnaise renonce à ses fonctions ministérielles. Elle a officialisé sa démission du gouvernement dans un communiqué lundi.




temps de lecture:
2 minutes


Hier (Dimanche), Les électeurs de la 6e circonscription du Pas-de-Calais ont voté en faveur du candidat du Rassemblement national à une très faible majorité. Je prends note de ce résultat et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu durant cette campagne dans laquelle j’ai utilisé toutes mes forces contre l’extrême droite.. »


démission

C’est ainsi que débute le communiqué que Brigitte Bourguignon a publié ce lundi vers 13h30, au lendemain de sa défaite aux législatives. Une défaite qui, selon la coutume, marque la fin de ses fonctions ministérielles. ” Au vu de ce résultat, je quitterai le gouvernement et mes fonctions de ministre de la Santé et de la Prévention. », confirme la Boulonnaise, qui « remercie le président de la république et le premier ministre pour leur confiance “.

“Prendre le temps de reconstruire”

Et pour continuer : J’ai une pensée toute particulière pour tous nos concitoyens dont je connais les attentes immenses en matière de santé et d’accès aux soins. Je pense aussi à toutes les femmes et tous les hommes qui travaillent inlassablement chaque jour, partout en France et partout, au service de la santé des Français. La santé doit rester une priorité pour tous. »

Enfin, le ministre livre son analyse des résultats de la veille
: ” Sur mon territoire, comme dans toute la France, la percée sans précédent de l’extrême droite est une réalité et le front républicain est dangereusement remis en cause. Plus que jamais, notre pays fait face à une fracture politique qui ébranle notre démocratie jusque dans ses fondements. Plus que jamais, nous devons réagir et prendre le temps de reconstruire dans le respect, le dialogue et l’écoute. » Avant la fin: ” Cela a toujours été le sens de mon engagement ; donc je vais continuer. »





lire aussi

Législatives : Les six raisons de la défaite de Brigitte Bourguignon dans le 6e

La Saison Tous Plaisirs Sois à Nous se termine, les Thibautins préparent la suite

Sixième circonscription : Christine Engrand, une nouvelle députée en plein essor



En savoir plus sur ce sujet/sujets :

Santé Politique Elections locales Elections nationales France Boulogne-sur-Mer (62200, Pas-de-Calais) Arras (62000, Pas-de-Calais) Calais (62100, Pas-de-Calais)

See also  Les camps d'été du Québec ferment en raison d'une augmentation des cas de COVID-19

Leave a Comment