Le récapitulatif de la navigation avant la saison 3 sur Netflix

A quelques jours de la sortie de la troisième saison deAcadémie des parapluies Sur Netflix, un petit récap des épisodes précédents s’impose.

A défaut d’apocalypse au sens strict, une pandémie précise qu’on ne présente plus, entre autres, aura quelque peu retardé le retour sur les écrans des sept frères et sœurs de la BD du même nom, co-écrite par Gérard Way et Gabriel Ba. Mais là, après deux ans d’attenteles frères et sœurs excentriques Hargreeves et leurs superpuissances investissent enfin la plate-forme à N Rouge pour une troisième saison.

Et si à l’échelle cosmique deux révolutions de la terre autour du soleil ne signifient finalement que peu de chose, il en va définitivement autrement pour nos petits cerveaux humains, qui consomment en permanence des médias de toutes sortes. Ce ne serait pas si aléatoire qu’un court Résumé des événements passés nécessaire pour vous rafraîchir la mémoire au début de cette nouvelle série d’épisodes.

L'Académie des parapluies : photosécran d’équipe

APOCALYPSE MAINTENANT

Alors que la deuxième saison reprenait là où son prédécesseur s’était arrêté, l’équipe Dachmann devait rapidement trouver un moyen d’échapper à une fin du monde imminente. trouvé accidentellement éparpillé à différents moments Dans le Dallas des années 60, le moteur de la série a été alimenté malgré lui à quelques secondes d’une toute nouvelle apocalypse le 25 novembre 1963 à quelques secondes d’une toute nouvelle apocalypse.

Un coup du sort malheureux auquel il aura échappé de justesse a été sauvé contre vents et marées par l’ancien membre de la Commission Hazel en le téléportant dix jours plus tôt. Il appartenait donc au personnage – toujours si admirablement incarné par Aidan Gallagher – de rassembler les cinq autres membres de sa famille pour s’arrêter à nouveau, la catastrophe à venir.

Umbrella Academy : Photo Cameron Britton, Aidan GallagherCompte à rebours final

Nouvelle année nouveau moi

Pourtant, il semble que les personnages aient été contraints de se reconstruire selon leurs nouvelles temporalités respectives. Avec son physique improbable, Luther est comme ça est devenu le garde du corps personnel de Jack Ruby (Oui en effet, Cette Jack Ruby), tandis que Diego était obsédé par la prévention de l’assassinat du président américain JF Kennedy (dédié aux années 1960). forcé dans un hôpital psychiatrique.

See also  Rencontrez les candidats de la saison 2 avant la première de Netflix

Allisson, obligés de défier le racisme systémique et la ségrégation malheureusement symptomatique de cette époque, est devenu un militant invétéré des droits civiques. Klaus, en revanche, toujours en compagnie de l’esprit de Ben et le premier à être projeté dans le passé, bon gré mal gré s’est retrouvé à la tête d’une grande secte qu’il est désespéré de renvoyer pour toujours désespéré.

Vanya (que le spectateur connaîtra sous le nom de Viktor dans la saison 3) a finalement réussi a été dépouillé de ses souvenirs à la fin de son voyage dans le temps et a depuis été recueillie par Sissy et Carl Cooper, un couple d’agriculteurs, qui lui confient la garde de leur enfant en échange d’un appartement.

Umbrella Academy : Photo, Elliot Page, Marin IrlandeOui

danger familial

Parce que la malchance ne vient jamais seule, l’apocalypse à venir n’était en aucun cas la seule épine dans le pied des Hargreeves. En effet, The Manager, directeur de la commission présumé mort depuis la première saison, finalement avéré être vivant et bienet plus déterminée que jamais à tourmenter son ancien associé Five, tout en récupérant son ancien poste au sein de l’agence.

Pour mener à bien cette entreprise vicieuse, le personnage de Kate Walsh (née pour jouer son rôle, on ne bougera pas) n’a pas hésité à mettre au travail sa propre fille Lila, qui prétendra (un temps) se lier d’amitié avec vous Diego pour recueillir des informations précieuses sur la Umbrella Academy.

Mais quelles informations peut-on obtenir d’une famille qui refuse catégoriquement de se parler calmementou, plus difficile encore, de travailler ensemble de manière appropriée pour empêcher la fin du monde ?

See also  ce que l'on sait de la saison 3, bientôt sur TF1

Umbrella Academy : Photo, Tom Hopper, Emmy Raver-Lampman, Elliot Page, Aidan Gallagher, Robert Sheehan, David CastañedaPetit moment en famille dans la sérénité pour les Hargreeves

L’attaque des titans

Cependant, malgré son décor apocalyptique redondant, cette deuxième saison s’est permise quelques thèmes romantiques accueil bizarre. Parallèlement à la romance entre Lila et Diego transmise au spectateur avec la subtilité d’une explosion dans un film de Michael Bay, une relation de guérison s’est également épanouie entre Vanya et Sissy.

Loin d’être anecdotique, ce segment narratif entre les deux personnages a, d’une part, permis à Vanya de se réconcilier avec son identité et donc aussi ses pouvoirs, mais aussiImprégnez la série d’un nouveau défi narratif. Après avoir ramené le fils de Sissy, Harlan, à la vie après une noyade accidentelle, Vanya l’a également sauvé. transmettre une fraction de sa puissance. Des pouvoirs que désire désormais le personnage de Kate Walsh, qui, comme le sait le spectateur, ne reculera devant rien pour mettre la main sur l’objet de son désir.

La ferme de Sissy, où Vanya et le reste de la Umbrella Academy se sont réfugiés pour protéger Harlan de ses propres pouvoirs dans l’épisode final, est rapidement devenue la scène de Scene Fromun combat sans merci Entre le manager (et toute la commission, soit dit en passant), Lila et le reste de l’académie faîtière. Alors que Vanya a réussi à décimer la commission assez rapidement, elle a eu quelques difficultés à se débarrasser de Lila, qui s’est finalement avérée être l’un des 46 enfants nés spontanément le 1er janvier.ah Octobre 1989.

Umbrella Academy : Photo, David Castañeda, Ritu AryaLila, très fière de faire partie de l’intrigue du scénario de cette saison

Peut répliquer n’importe quelle puissance Par conséquent, une fois qu’elle affronte son adversaire, le personnage rejoint le manager et le trio suédois Terminator dans la longue liste d’antagonistes coriaces que les Hargreeves ont affrontés cette saison. Cependant, lorsque Harlan a triomphé (bien qu’avec difficulté) de toutes ces belles personnes et a finalement été (à moitié) vidé de ses pouvoirs, la seule chose à faire pour les frères et sœurs amicaux était de revenir à leur chronologie d’origine. Mais l’euphorie de cet exploit accompli n’était que seulement pour une courte période.

See also  Chaque finale de chaque émission Marvel, classée

En effet, les Hargreeves, de retour dans les murs de l’Umbrella Academy, terre de nombreux traumatismes mais aussi foyer sacré, ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur père adoptif, Reginald Hargreeves, bien trop vivant (son suicide a ouvert, rappelons-le, la toute première saison), flanqué de cinq individus et d’un mystérieux cube flottant.

Et juste pour ajouter une couche à ce nouveau scénario, Le printemps, son frère précédemment décédé dont l’esprit a atteint l’au-delà dans la saison deux, se tient là en chair et en os avec une coupe de cheveux des années 2010 et un vilain petit bouc. Ça promet.

Umbrella Academy : Photo, Justin H. Min“Je parie que vous pensiez que vous avez vu le dernier de moi”

À quoi s’attendre de la saison 3 ?

Forcément, le cliffhanger qui clôturait cette deuxième saison pose son lot de questions auxquelles la prochaine doit répondre. Première, qui sont les membres de Sparrow Academy, né de la réalité alternative créée accidentellement par nos héros, et comment leur existence affectera-t-elle celle de Team Umbrella ? et qui est vraiment Reginald Hargreevesle personnage n’est clairement pas d’origine humaine.

Enfin Harlan, qui a logiquement atteint sa majorité en 2019, Aura-t-il son propre arc narratif ? ? Si oui, qu’est-ce que cela signifie pour Vanya (maintenant Viktor) ? Autant de questions qui n’attendent qu’une réponsesur Netflix à partir du 22 juin.

Leave a Comment