le nouveau pari que Netflix envisage

NETFLIX

La plateforme de streaming prévoit de ramener la magie de la télévision avec des émissions en direct. Cela concurrencerait des programmes comme American Idol.

Netflix et un nouveau pari sur le streaming.© GettyNetflix et un nouveau pari sur le streaming.

Il est courant d’entendre que les plateformes de streaming sont devenues la nouveauté la télé. Et tandis que ce moyen de communication reste en vigueur, les services d’abonnement se sont imposés comme une alternative plus qu’efficace. contenu original, sur demandeet disponibles sur pratiquement tous les appareils mobiles, ils sont devenus la principale forme de consommation dans le monde. mais Netflix essaie de doubler la mise et considère le émissions en direct.

Les plateformes comme Twitch ou YouTube sont idéales si vous recherchez des vidéos en direct de meilleure qualité que les soi-disant “lives” sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, Facebook ou Twitter. Le N’rouge a montré qu’il voulait tout monopoliser : avec un catalogue diversifié de séries, de films et de documentaires, il a aussi intégré des contenus interactifs et même des jeux. Mais maintenant, il pourrait ramener la magie de la télévision avec des émissions en direct.

Cela a été annoncé par Deadline, qui a souligné que le plan de la plateforme de streaming ne ciblerait pas la fiction classique, mais plutôt Émissions de téléréalité, certains événements de stand-up et spéciaux. Et il y a de plus en plus de productions de ce genre qui font le top 10 chaque semaine pour attirer l’attention de tout le monde. Des exemples clairs sont des comédies comme Bo Burnham : à l’intérieur est Nanette par Hannah Gadsby, qui utilise l’humour comme s’il était sur scène.

Mais ce n’est pas tout! Car le segment des émissions de télé-réalité s’impose aussi de plus en plus sur Netflix. Donc des séries comme Le cercleune compétition dans laquelle les joueurs doivent jouer en ligne comme ils le souhaitent afin de gagner cent mille dollars, ou vendre le coucher du soleiloù les agents immobiliers vendent des maisons de luxe à Los Angeles est devenu une rage de plate-forme, en particulier aux États-Unis.

En diffusant en direct, Netflix remplirait une fonction fondamentale que remplissent aujourd’hui les émissions de ce type à la télévision : les téléspectateurs votent. De cette façon, ils essaieront de concurrencer directement les émissions de télé-réalité déjà installées, comme c’est le cas avec Idole américaine est danse avec les stars. Pour le moment, la plate-forme ne propose que cette nouvelle fonctionnalité et il n’y a donc pas de date de sortie pour le premier spécial en direct dans le service d’abonnement.

45secondes est un nouveau média, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux pour nous donner un solide coup de pouce. 🙂

See also  Grande-Bretagne : la reine Elizabeth fait à nouveau des apparitions publiques

Leave a Comment

x