Le football. N3 : la bonne opération pour Milizac sous le choc face à Locminé



N3. Milizac-Locmine : 3-2

Dans ce qui était un match important pour les deux équipes, Milizac a gagné et a repris la tête du championnat à trois jours de la fin. Pourtant, la partie commençait mal pour les locaux, qui encaissaient le premier but de l’opportuniste Benamara, qui profitait d’une bagarre dans la surface de réparation après deux têtes sur la transversale (1-0, 30e). Le jeu a été suspendu par arbitrage : l’exclusion de Soufaché pour un tacle contre Lagadec. Dès le coup franc qui suit, Lidouren frappe la tête de Kerjean pour égaliser (1-1, 40e). Peu avant la mi-temps, Uguen décoche un coup franc direct dans le Kreuzeck (2-1, 45+2) et Milizac prend l’avantage à la pause.

Une résolution in extremis

Locminé est revenu avec de bonnes intentions et a joué un match vigilant. Lushima devance Gueguen d’un beau coup de tête (2:2, 47′). Les Morbihannais en infériorité numérique ne se rendent pas et Gueguen sauve les siens de Danso. La tension monte un peu et l’arbitre donne le rouge à Kerjean et Kouakou pour une altercation dans la surface de réparation. Alors que nous nous dirigions vers le match nul, la concentration d’Uguen sur la gauche était remarquable et Fernandez tendait une embuscade au but de Belhadj contre son camp (3-2, 90+2).

Une victoire qui compte pour l’entraîneur des Milizacois Yohann Boulic : « Il faut parfois savoir gagner ‘sale’. Nous avons eu de meilleurs matchs où nous n’avons pas été récompensés. Aujourd’hui, nous obtenons les trois points malgré un match qui n’a pas été très réussi, c’est l’attrait du football.”

See also  A Londres, l'incroyable affaire "Wagatha Christie" passe devant la justice

Pour Jacques Pichard, entraîneur de Locminois, la pilule a été dure à avaler. “Je tiens à féliciter mes joueurs car ils ont un grand match. Nous sortons des vestiaires avec de grandes intentions mais malheureusement je pense que c’est l’homme du match aujourd’hui, même si je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitre.”

Fiche technique

Arbitre: TomRobert. Les spectateurs: 350

PORTES. Milizac : Kerjean (40′) Uguen (45’+2) Belhaj (csc 90+2′) ; Locminé : Banamara (30′) Lishima (47′).

mises en garde. Milizac : Kerjean (12′) Uguen (66′) ; Locminé : Danso (72′).

Exclusion. Milizac : Kerjean (82′) ; Locminé : Soufacher (38′) Kouakou (82′).

MILIZAC : Gueguen, Chapuis (puis Touré 72′), Kerjean, Fabien (chapeau), Uguen, – Baucher, Quellec (puis Lagadec 28′), Lidouren, Henry, Hamek, Fernandez.

SITUÉ : Guillemin, Baron, Lushima, Kerviche, Belhadj, Benamara (Cap), Soufach, Drame (puis Conanec 45′), Boitin (puis Kouakou 71′), Danso, Gerbore (puis Le Nedic 89′).

Toute l’actualité du football amateur

Leave a Comment

x