Lancement d’OPN TV, 100% français… et streaming indépendant !

Conçu pour la diffusion en direct, OPN TV est une solution épique qui ouvre de nouvelles possibilités pour tout le monde. C’est Kambiz Moghaddam, le grand manager du magazine Open Minded, qui en est le dessinateur principal.

Suivant les mêmes idéaux que ces derniers, les particuliers et les entreprises peuvent gérer eux-mêmes leur publicité et les revenus qui en découlent. Le plus gros avantage est qu’il donne la possibilité aux utilisateurs de s’ouvrir sur le monde sans passer par les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon).

L’objectif principal d’OPN TV

Il s’agit de tendre le micro et de pointer la caméra vers la minorité. Chacun peut s’exprimer, parler de ses idées et partager ses expériences. Comme YouTube, Twitch et Meta monopolisant l’espace de diffusion en direct, OPN TV sera une chaîne de télévision en temps réel.

Bien sûr, l’objectif de la chaîne, tout comme ses principaux concurrents, est plus tard de dominer le monde du « live streaming » en se plaçant en tête des classements.

Comment la chaîne fonctionnera-t-elle ?

La station n’en étant encore qu’à ses balbutiements, des diffuseurs en direct vont progressivement intégrer l’équipe pour grandir. Selon son créateur, la chaîne va se donner le temps de se développer à son rythme.

Tout d’abord, chaque utilisateur, personne ou entreprise dispose d’un studio à travers lequel diffuser ses vidéos. Ainsi, chacun pourra utiliser ses propres outils et technologies. Ces studios sont gérés par la station elle-même pour permettre une bonne organisation.

La chaîne se concentrera sur la diffusion de nouveaux contenus produits par chaque membre. Pour couronner le tout, il plaira particulièrement aux 18-35 ans.

See also  "Ma tête, je ne sais pas quand ça ira mieux", témoigne Benoît Paire, qui traverse brièvement "la pire période".

Que sont les prévisions de séries chronologiques ?

Pour information : M. Bernard Meunier, PDG d’Atos, en sera le sponsor principal. Cette dernière a déjà placé un fonds d’amorçage de 3 millions d’euros. L’équipe comptant déjà 30 personnes, on espère avoir 50 studios installés d’ici fin 2022. Le projet principal sera lancé le 26 septembre de la même année.

Leave a Comment

x