Lancement de la nouvelle chaîne d’information locale BFM Alsace

BFM Régions a lancé le 28 juin sa nouvelle chaîne : BFM Alsace. Au programme infos locales, service, proximité.

A partir du 28 juin 2022, le réseau BFM Régions s’étoffe avec le lancement de la 9ème chaîne locale : BFM ALSACE, accessible aux 2 millions d’habitants du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des départements frontaliers (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs , Haute-Saône et Territoire de Belfort).

Dédié à l’actualité locale, BFM ALSACE permettra aux téléspectateurs de rester informés en direct sur tout événement près de chez eux. La chaîne sera disponible sur 30 chaînes TNT régionales, sur toutes les box et via l’application mobile.

“Bonjour Alsace” (8h à 13h) du lundi au vendredi

“Bonjour ALSA” ceci est un rassemblement d’informations présenté par Lucie Jung pour commencer la journée avec toutes les nouvelles locales et les faits saillants des titres de la presse locale.

“Bonsoir Alsace” (17h-18h) et toute la nuit du lundi au vendredi

“Bonjour ALSA” sera présenté directement par Olivia Chandioux pour réagir à l’actualité du jour et discuter des grands événements du lendemain, avec des mises à jour sur le trafic, les transports et les conditions météorologiques. Chaque soir, Olivia Chandioux recevra des invités sur l’actualité et présentera des rendez-vous”L’été en Alsace” pour retrouver toutes les fêtes et manifestations culturelles locales.

"Bonsoir Alsacien" sera présenté en direct par Olivia Chandioux du lundi au vendredi.
“Bonsoir Alsace” sera interprété en direct par Olivia Chandioux du lundi au vendredi. © BFM ALSACE

“Week-End Alsace” (8h-13h) le samedi et le dimanche

“FIN DE SEMAINE ALSACE” présenté par Romain Hirtc’est un moment important pour connaître l’agenda du week-end, l’actualité locale, le sport, la météo… Et les magazines dédiés au voyage “Rue d’Alsace” pour découvrir le lieu culturel et festif de l’Alsace, créé par Romain Hirt.

See also  L'UE va annoncer une nouvelle série de sanctions

Services locaux et informations locales

·Bulletin météo localisé et mis à jour

Qualité de l’air et indicateur de niveau d’allergie dans les principales villes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin grâce aux dernières informations

•État mobilité

·Depuis rencontres et chroniques en lien direct avec la vie régionale: mieux vivre, santé, culture, environnement, loisirs, sport et patrimoine

Des outils techniques innovants

· L’équipe éditoriale composée de 18 journalistes 100% dédiés à BFM ALSACE

100% MOJO (MObile JOURnalism) écrit avec téléphone intelligent comme acteur principal

· UN cogestion technique à Paris

Gilbert Brisbois est le parrain de BFM ALSACE ! Animateur vedette d’AFTER FOOT sur RMC et natif de Strasbourg, parrain de la première chaîne d’information locale en Alsace.

Leave a Comment

x