La semaine à l’écran : concours culinaire avec Bob le chef et Hugo Girard

Jean Philippe Angers, La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Voici la chronique TV de La Presse Canadienne pour la semaine du 11 au 17 juin 2022 :

Bob le Chef reviendra pour une deuxième saison à la tête d’un concours culinaire entre passionnés de BBQ, cette fois accompagné d’Hugo Girard.

TVA présente la première saison de l’émission “3,2,1 BBQ”, la deuxième saison sera diffusée à partir du 16 juin sur Zeste.

Deux concurrents s’engagent dans un duel dans lequel ils doivent cuisiner deux recettes selon les restrictions imposées par ce qu’ils trouvent dans les boîtes qui leur sont présentées.

En collaboration avec le chef Bob, une personnalité bien connue évaluera le travail des candidats. Après chaque test, la personne qui a proposé le meilleur plat reçoit une somme d’argent.

Dans le premier épisode de la saison 1 sur le thème de l’océan, les participants doivent impressionner Bob, le chef comédien et animateur Alex Perron en cuisinant les meilleurs sandwichs aux fruits de mer et un repas géant de terre et de mer.

TVA – Lundi à 19h00 – A partir du 13 juin

Zeste – À partir du 16 juin

Le premier long métrage de Monia Chokri

Son nouveau film Babysitter est présentement à l’affiche à travers le Québec. En 2019, Monia Chokri livre son premier long métrage en tant que réalisatrice, La Femme de mon frère, coup de cœur de la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes.

Comme son dernier, mis en scène avec un effet rétro, « La femme de mon frère » s’inspire de la pièce d’Anne-Élisabeth Bossé, dans le personnage d’une femme névrosée et attachante, et des interprétations d’Evelyne Brochu et de Patrick Hivon, également au casting de ” Baby-sitter”.

See also  Verrons-nous la nouvelle relation de Chrishell Stause dans la saison 4 ? - Film quotidien

Sofia, 35 ans, est au chômage malgré un doctorat en philosophie politique. Elle est enceinte et vit avec son frère. Pour ne rien arranger, il tombe amoureux de sa gynécologue.

ICI Télé – Vendredi 17 juin à 20h00

Série d’entrevues réalisée par Véronique Cloutier

Une nouvelle série d’entrevues réalisées par Véronique Cloutier sera mise en ligne sous peu, ancrée par certaines valeurs que la populaire animatrice dit incarner par ces personnalités.

Par exemple, Valeur ajoutée, c’est l’intégrité chez Patrick Huard, l’engagement chez Anaïs Barbeau-Lavalette, la générosité chez Jean-Marie Lapointe, le dévouement chez Louise Richer, la résilience chez le chanteur Yama Laurent et l’ambition chez la femme d’affaires Isabelle Hudon.

Comment cette valeur se reflète-t-elle dans votre vie personnelle et professionnelle ? Quelle valeur ajoutée cette plus-value vous apporte-t-elle au quotidien ?

Les six émissions de 22 minutes se retrouvent dans la section Véro.tv d’ICI tou.tv extra.

Dans les premiers épisodes, l’humoriste, comédien et animateur Patrick Huard raconte à quel point il peut être difficile de naviguer entre l’intégrité et la satisfaction d’autrui, et la scénariste-réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette revient sur la façon dont l’engagement est devenu un moteur dans toutes ses les zones sont devenues la vie.

Dans la section Véro.tv d’ICI tou.tv extra – Dès le 15 juin

« Victoire à deux » avec Jean-Marie Lapointe

Dans la série “Victorieux à deux”, Jean-Marie Lapointe examine le travail de bénévoles en sport qui choisissent d’investir leur temps dans la formation et l’accompagnement d’athlètes handicapés dans leurs réalisations.

Le présentateur rencontre des personnes extraordinaires qui transforment la vie des athlètes handicapés en partageant leur passion pour le sport.

See also  comment les scientifiques établissent le lien avec le changement climatique

Les six épisodes d’une demi-heure portent sur Maximilien, pilote de tandem, et Benoit, cycliste aveugle, qui partagent leur amour du vélo tandem ; Éric, entraîneur de voile qui partage ses connaissances et son amour de l’eau avec Érik, athlète paraplégique; par Hélène, ergothérapeute et formatrice dans un club nautique, qui a accompagné Mathieu, athlète de paracanoë parti aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021, lors de son entraînement.

La série est réalisée et écrite par Pierre-Antoine Fournier.

Moi et cie – Lundi à 21h00 – Depuis le 6 juin

Leave a Comment

x