La Mairie de Paris va porter plainte contre Gabriel Attal après cette nouvelle diatribe

La maire de Paris, Anne Hidalgo, écoute les habitants lorsqu'elle visite un chantier de construction d'un bloc d'appartements en cours de rénovation énergétique et d'efficacité avant de donner une conférence de presse à Paris le 13 septembre 2022 pour présenter son plan de sobriété énergétique de Paris à présenter.  (Photo AFP)
– /AFP La maire de Paris, Anne Hidalgo, écoute les habitants lorsqu’elle visite un chantier de construction d’un bloc d’appartements en cours de rénovation énergétique et d’efficacité avant de donner une conférence de presse à Paris le 13 septembre 2022 pour présenter son plan de sobriété énergétique de Paris à présenter. (Photo AFP)

– /AFP

(Illustration), Anne Hidlago en visite à Paris le 13 septembre 2022

PARIS – Les mines sont bien grisessous le ciel de Paris “. Les propos récents du ministre plénipotentiaire chargé de la Mesure et des Finances publiques, Gabriel Attal, sur l’administration de la capitale ont mis le feu à la Seine. Au point que les équipes d’Anne Hidalgo, qui se sont attiré de nombreuses critiques depuis l’augmentation de la taxe foncière, cette Mercredi 23 novembre, ils ont confirmé leur intention de porter plainte.

Au cœur de la colère de la mairie se trouve une interview de Gabriel Attal sur France Inter plus tôt ce jeudi matin, dans laquelle l’ancien porte-parole du gouvernement accuse à moitié la mairie d’être à la pointe d’une combine à la Ponzi.

La réalité est que ce système entraîne désormais plus d’un milliard d’euros d’endettement supplémentaire pour la ville de Paris. Honnêtement, c’est une Ponzi.” il a dit, se référant aux loyers des bailleurs sociaux : “Vous endettez la ville depuis des années en anticipant le logement, et vous récupérez des décennies de loyers auprès des bailleurs sociaux pour équilibrer un budget aujourd’hui.”

Le système pyramidal est un système financier frauduleux

“mensonges” “sérieux”

De ” Mentir ‘ Anne Hidalgo a répondu sur Twitter dans l’après-midi, annonçant son intention de porter plainte pour diffamation. Dans un communiqué diffusé peu de temps après, la mairie a dénoncé « Mentir ” qui ” sont d’autant plus graves qu’elles se répètent, malgré le fait que la ville a mis à la disposition du ministre et de ses services tous les éléments contradictoires “.

La ville de Paris, très exigeante dans la préparation et l’exécution de son budget, s’est de nouveau vu attribuer en octobre 2022 une note AA stable par les agences de notation, soit la meilleure note possible pour une commune en France “, indique le communiqué.

Le président du groupe Paris en Commun au Conseil de Paris, Rémi Féraud, comme la mairie, rappelle que le dispositif évoqué par Gabriel Attal est validé par le ministère de l’Economie depuis des années.

Assimiler “ces mesures” à un montage financier illégal, c’est extrêmement grave et totalement irresponsable. Cela ne doit pas rester inachevé ajoute Rémi Féraud.

Dans son communiqué, la Mairie de Paris demande directement à Elisabeth Borne d’intervenir pour ” arrêter leur propagation fausses nouvelles” et ” ce harcèlement “.

Voir aussi sur la HuffPost :

Leave a Comment